A+A-

Jeremiasz termine sur une victoire

1 juillet 2016

Tennis Fauteuil – Open de France 2016

Michaël Jeremiasz s’est offert une dernière victoire sur un tournoi majeur organisé en France à l’occasion du double de l’Open de France. Stéphane Houdet s’est quand à lui incliné en finale du simple.

michael jeremiaszLa semaine avait pourtant mal commencé. Michaël Jeremiasz a dû en effet composer avec un torticolis à l’entame de l’Open BNP Paribas. Forfait en simple, il était en revanche hors de question pour lui d’abandonner le Suédois Stefan Olsson sur le double. Les deux joueurs sont amis de longue date et cette dernière échéance tenait particulièrement à cœur au Français.

Le tournoi lui a finalement donné raison. Face à la paire franco-suédoise, la paire néerlandaise, tête de série n°1, composée de Tom Egbering et Maikel Scheffers, s’est inclinée en deux sets en demi-finale (6/2 6/2). En finale Frédéric Cattanéo et Joachim Gerard, ont fait jeu égal durant deux sets, avant de s’effondrer sur le troisième (7/6 3/6 6/0).

Sur le simple, la fortune de Stéphane Houdet a été quelque peu différente. Opposé au Belge Joachim Gerard, le n°1 mondial, après avoir effectué une mauvaise entame de match a couru après le score, pour finalement s’incliner en deux sets (6/2 7/5)

/A. Daviré

En partenariat avec Sport et Handicaps

Autres articles sur ce thème : Actualité / Tennis
PARTAGER Envoyer par Email Partager sur Twitter Partager sur Facebook
haut de page