A+A-

Jeux Nationaux de l’Avenir – Tours St Cyr-sur-Loire 2015

2 février 2015
La prochaine édition des Jeux Nationaux de l’Avenir Handisport se déroulera à Tours – Saint Cyr sur Loire du 13 au 17 mai 2015. Les Jeux de l’avenir, organisés les années impaires, réunissent dans une formule de rencontres multisports des jeunes handicapés moteurs, visuels ou auditifs, âgés de 12 à 20 ans.

L’objectif de cette manifestation est d’amener les jeunes à découvrir la réalité d’une pratique de compétition et l’expérimentation de nouvelles disciplines. Les Jeux de l’Avenir proposent aux jeunes sportifs handicapés pratiquant debout ou en fauteuil, répartis dans 2 catégories d’âge (10-15 ans et 16-20 ans), une compétition « multisports » dans les disciplines suivantes :

épreuves individuelles : athlétisme, natation, tir à l’arc, tir à a carabine, tennis de table, développé couché

épreuves collectives : foot à 5 en salle, foot fauteuil électrique, torball, basket-ball en fauteuil roulant

Participation au niveau régional
Dans des journées unisport ou multisports, organisées sous l’égide du comité régional handisport et sa commission jeunes. Ces rencontres ont principalement lieu les mercredi après-midi. L’inscription de jeunes aux rencontres est libre et non limitée. Un jeune peut participer à autant de disciplines sportives qu’il le souhaite en fonction du programme d’activités.

Participation au niveau national
A travers les Jeux Nationaux de l’Avenir organisés par la commission nationale du département jeunes. Cette grande rencontre nationale réunit, sur 3 jours de compétitions, 400 à 600 jeunes.
 Selon la programmation des activités, un jeune peut participer à 3 disciplines et à 3 épreuves dans celles-ci. Le nombre de jeunes par délégation est illimité.

PLUS D’INFOS

 

Contacts

CTN « Jeunes et Public ciblés » : Sandra Mauduit
 E-mail : jeunes@handisport.org

 Service « Animation Sportive Territoriale » : Nathalie Pourrias
 E-mail : n.pourrias@handisport.org / Tél.  : 01 40 31 45 25

Autres articles sur ce thème : Actualité
PARTAGER Envoyer par Email Partager sur Twitter Partager sur Facebook
haut de page