L’aide accordée dans le cadre du DVT ne peut pas excéder le ⅓ du budget prévisionnel général de la structure et plus particulièrement la moitié du coût de l’action.
L’aide minimale est fixée à 1500 € sauf exception (cf feuille de route club, les indicateurs de référence à l’aide ANS 2019 concernent uniquement les comités)
Oui comme par le passé pour vos demandes CNDS la présentation d’un budget prévisionnel global est obligatoire.
Oui
L’emploi est toujours géré par les services déconcentrés. Que ce soit une pérennisation ou une nouvelle demande vous devrez faire une demande spécifique sur ce dispositif. Renseignez vous en région auprès de votre DRAJES !
Il est constitué des crédits alloués en gestion par l’ANS et des moyens financiers fédéraux. L’enveloppe globale avoisine les 2 millions d’euros
Le mode d’organisation des échanges entre CRH et CDH est laissé à la libre appréciation des territoires
Vos prérequis et votre socle commun sont ceux des CRH. Vos actions complémentaires pourront être choisies parmi celles des CRH et CDH.
LLes comités peuvent valoriser les achats de matériels mutualisés d’un coût unitaire inférieur à 500€. Au delà, il est stratégiquement plus intéressant de s’orienter sur l’enveloppe « équipement » de l’agence du sport
Pour tous :
EN COMPLEMENT
Comités :
Clubs sections : une à trois fiches action
Tout le monde ! Clubs sections
et comités après leur parcours sur leur espace DVT sur l’Extranet
Non. Tout évènement ouvert aux licenciés qui ne sont pas adhérents de l’association porteuse et qui fait preuve d’une communication ouverte sera pris en compte
Oui ! Selon quelques conditions: Avoir renseigné ses deux affiliations dans « le compte asso », demander une aide pour des actions différentes.
Je suis un club: c’est le rôle de mon CDH
Je suis un CDH : c’est le rôle de mon CRH
Je suis un CRH: C’est le rôle de vos référents de la DTN
Non, il existe une seule commission mixte nationale
La commission est composée :
Cette commission valide les critères d’évaluation, elle se réunit au moins 2 fois par an :
Le socle commun ne peut pas représenter moins de 75% de l’aide allouée. Vos actions complémentaires ne peuvent pas en représenter plus de 25%.
Vos feuilles de route sont évolutives. Le socle commun constitue le cœur de votre projet et fait référence à des dispositifs établis et/ou des actions attendues de chaque comité en 2021.
Les deux acteurs CDH / clubs contribuent au développement et à l’offre de pratiques locales. Leurs actions sont complémentaires. En fonction du contexte local club et comités peuvent porter le même type d’action simultanément ou conjointement.
Exemple : une école de sport peut être départementale portée par un CDH et complétée localement par une école de sport de club ou bien un club peut porter une école de sport départementale (en accord avec son CDH).
Nous avons souhaité éclaircir les rôles des différents acteurs territoriaux. Par conséquent il ne sera pas possible de porter des actions en dehors des axes mentionnés dans votre feuille de route. Une exception pourrait être faite et prise en considération en cas d’absence d’un CDH ou d’impossibilité avérée pour un CDH du territoire de porter l’action.
Chaque CRH définit 9 sports prioritaires : 5 sports paralympiques à fort potentiel de médaille sont fixés par la FFH : athlétisme, cyclisme, natation, tennis de table et sports d’hiver. 4 sports sont choisis librement par le CRH en concertation avec ses CDH. Chaque CDH pourra choisir un sport complémentaire considéré comme 10ème sport prioritaire sur son territoire.
haut de page