Signalement de violence
A+A-

Rentrée 2024 : à vos marques !

La rentrée 2024 sera spéciale, marquée par l’effervescence et l’engouement pour la pratique handisport après les Jeux Paralympiques de Paris 2024. Cette dynamique représente une opportunité unique pour attirer de nouveaux licencié(e)s, renforcer les clubs existants et accueillir de nouvelles associations souhaitant s’ouvrir à de nouveaux publics.
Pour ce rendez-vous important de la rentrée 2024, la Fédération prépare depuis plusieurs mois une nouvelle application pour la gestion des affiliations et licences par les clubs, entièrement repensée, sur-mesure et intuitive.

 

En septembre 2024, pour la nouvelle saison 2024-2025, l’Extranet Handisport offrira une expérience renouvelée et optimisée, soutenant ainsi nos clubs dans leur mission d’accueil et de développement de la pratique handisport, au quotidien.

Le coup d’envoi sera donné le 2 septembre 2024, après une interruption du 19 août au 1er septembre 2024 de l’ensemble des applications de l’Extranet et de l’outil licences et affiliations actuel, pour permettre la mise en place de cette nouvelle solution.

Pour faciliter cette transition et en raison de la période des Jeux Paralympiques, il est rappelé aux clubs déjà affiliés que la durée de validité de la licence fédérale 2023-2024 a été prolongée à titre exceptionnel jusqu’au 30 septembre 2024 à minuit, par décision de l’Assemblée générale FFH du 20 avril 2024.

 

 

Un nouvel espace de gestion des affiliations et licences

Il était essentiel de développer une nouvelle application qui reflète pleinement les réalités et les besoins de notre communauté. Cette application, évolutive avec le temps, conçue en interne avec le soutien d’experts de terrain, optimisera l’expérience des utilisateurs et répondra aux exigences croissantes de sécurité des données. La fédération souhaite ainsi accentuer l’usage et le potentiel des services proposés par la plateforme Extranet Handisport, qui intègre désormais les fonctionnalités liées aux licences et affiliations, avec de multiples interactions entre les outils, pour enrichir et faciliter la vie des clubs.

Votre nouvelle application licence, accessible depuis l’Extranet Handisport, permettra de :


Respect de la réglementation et collaboration avec la CNIL

La collaboration avec la CNIL et le respect de ses recommandations sont primordiaux pour établir un équilibre entre la collecte de données spécifiques aux personnes en situation de handicap et le respect des données de santé ou confidentielles, conformément à la réglementation RGPD.
Un principe majeur est appliqué : seules les données essentielles à l’activité fédérale sont collectées.

 

 

L’Extranet Handisport, la porte vers les services fédéraux

L’Extranet fédéral est déjà un espace très utilisé par de nombreux acteurs de la Fédération, en étant le point d’accès direct vers de multiples services fédéraux existants, auxquels s’ajoutent désormais l’espace Affiliation & Licences. Parmi ces services, on trouve :

 


Une évolution majeure, façonnée ensemble !

Fruit du travail du service « SI » – Systèmes d’Information, en liaison avec le pôle Territoires de la FFH, l’Extranet et sa nouvelle version de l’espace licences et affiliations sont également l’expression de la co-construction avec des utilisateurs et testeurs de terrain, clubs et comités, qui ont été consultés durant plusieurs mois.

Il s’agit d’une solution à vocation évolutive au fil des saisons. Merci par avance pour votre contribution à faire grandir et améliorer cette nouvelle application.

 


Prêt pour cette nouvelle rentrée ?

Pour en savoir plus, cliquez ici !

 

haut de page