A+A-

La France écartée des quarts de finale

23 juin 2015
Battue par la Belgique, puis la Turquie en match de poule, les Bleus ont été écartés des quart de finale de l’Euro de foot sourds.

L'équipe de France de foot sourdsLa compétition avait pourtant bien commencé pour l’équipe de France de foot sourds engagée sur l’Euro d’Hanovre depuis le début de semaine dernière. Avec un premier match remporté face à la Croatie sur le score de 3 buts à zéro, tous les voyants étaient au vert mardi. Mais ce résultat positif, face à l’équipe la moins capée du groupe C, n’a pas trouvé d’écho par la suite.

Face à la Belgique d’abord, le collectif tricolore s’est incliné sur la plus petite marque (0-1). Samedi, face à la Turquie, leader du groupe, les Bleus n’ont pas pu décrocher une victoire synonyme de quart de finale. Menés 1-0, à la mi-temps ils ont finalement laissé filer leur ticket sur le score de 2 buts à zéro.

Dès lors les Bleus ne pouvaient alors convoiter, au mieux la neuvième place de ce tournoi, pour faire aussi bien qu’en 2011, à Odense. Pour atteindre cet objectif, le faux pas est désormais interdit. Et le premier match de classement joués face à la Hongrie hier matin, va dans le bon sens. Mais il a fallut batailler ! Les Hongrois ont vendu très cher leur peau en poussant les Français jusqu’en prolongation (2-2), pour finalement s’incliner à l’issue de la séance de tirs au buts (4-3).

Il reste désormais deux matches à jouer. Et le premier est programmé ce soir à 19h, face à la République Tchèque.

Le parcours de l’équipe de France :

Matches de poule :

Matches de classement :

Classement du groupe C :

/A. Daviré

En partenariat avec Sport et Handicaps

Autres articles sur ce thème : Actualité / Foot sourds
PARTAGER Envoyer par Email Partager sur Twitter Partager sur Facebook
haut de page