A+A-

La France en 1/2 finale de la Coupe du monde par équipes

26 mai 2016

Coupe du monde par équipe – Japon

La France était opposée mercredi pour son 2e match de poule à la Hollande pour une place en demi-finale en cas de victoire.

Pour cette rencontre importante, l’équipe de France était au complet avec Nicolas Peifer n°3 mondial et Stéphane Houdet n°1.

Nicolas fut le premier à entrer sur le court face à Ricky Molier, n°46 mondial. Une victoire 6/1 6/2 ou le français a dominé avec autorité, faisant parler principalement sa puissance de fond de court. La France menait donc 1/0.

Par la suite, Stéphane Houdet fut opposé au n°1 Hollandais Mikael Scheffers, n°8 mondial. Un match au goût de revanche puisque Scheffers avait battu Stéphane une dizaine de jours plus tôt, en finale du tournoi de Rome sur terre battue.

Très appliqué dans les trajectoires de fond de court, faisant un minimum de fautes, Stéphane s’est imposé en deux sets secs 6/2 6/2. Une seule petite alerte pour le français, avec un break concerné au début du 2e set. Mené donc 2/0, le français a aligné six jeux consécutifs pour s’imposer facilement. France 2, Hollande 0 !

Le double qui a suivi fut également une formalité puisque Frédéric Cattanéo est entré en lice avec Nicolas contre Molier et Carlos Anker. La victoire fut encore facile des français 6/1 6/2. Des joueurs Hollandais très inconstants et irréguliers faisant beaucoup de fautes et presque démotivés dans cette rencontre sans enjeu.

La France jouera sa demi-finale normalement vendredi contre l’Espagne ou l’Australie.

Pour l’équipe de France filles, déjà assurée de rester dans le groupe mondial pour 2017, elles ne joueront que vendredi leur match de classement contre le Chili. // S. Goudou

Autres articles sur ce thème : Actualité / Tennis
PARTAGER Envoyer par Email Partager sur Twitter Partager sur Facebook
haut de page