A+A-

Les Bleus se compliquent la tâche

20 avril 2016
Auteurs d’une brillante entame de tournoi face à la Finlande et au Danemark les joueurs de l’équipe de France de rugby fauteuil ont vu leur parcours se compliquer à l’issue de la deuxième journée.

Crédit : Luc Percival

Crédit : Luc Percival

À domicile la bande à Cusin a affiché une détermination sans faille dès son entrée en lice, lundi matin. Les Finnois, invités de dernière minute à Paris n’ont en effet pas fait le poids en match d’ouverture. Avec une lourde défaite (64-33), les protégés de Benoît Labrecques entamaient ainsi un chemin de croix qui les conduira à enchaîner les déconvenues.

Mais les Finnois sont aux prémices de leur histoire, comme l’étaient les Bleus il y a tout juste quelques années. Des Bleus aujourd’hui capables de rivaliser avec les meilleurs. À l’image de ce match face au Danemark, maîtrisé de bout en bout pour décrocher un succès précieux dans la course à la qualification.

Ce mardi, en début d’après-midi, la confrontation face aux redoutables Américains a pourtant tourné court même si les joueurs français ont montré de très belles choses l’espace d’un quart temps. L’essentiel était ailleurs. Les Bleus comptaient en effet s’assurer une place en demi-finale en l’emportant face aux Néo-Zélandais. Des joueurs face auxquels la dernière confrontation remontait au Challenge Mondial londonnien de octobre 2015. L’équipe de France l’avait alors emporté de trois buts (50-47).

Mais ce soir, incapables d’arrêter les grilles adverses les Bleus ont lentement, mais irrémédiablement cédé du terrain pour finalement s’incliner de cinq buts (56-51). Une défaite tellement inattendue qu’elle en paraissait suspicieuse pour le clan danois.

Quoi qu’il en sort les Bleus sont définitivement écartés d’une qualification directe en demi-finale de ce tournoi. Mercredi matin il faudra d’abord s’imposer face à l’Allemagne avant de pouvoir jouer un quart de finale et rester dans la course aux Jeux.

/A. Daviré

En partenariat avec Sport et Handicaps

Autres articles sur ce thème : Actualité / Rugby fauteuil
PARTAGER Envoyer par Email Partager sur Twitter Partager sur Facebook
haut de page