A+A-

Les équipes de France restent dans la course pour Rio

1 septembre 2015
Avec une victoire à leur compteurs, les Bleus restent en course pour la qualification aux Jeux Paralympiques tant sur le tableau féminin que masculin.

Jeux Paralympiques 2012 - Basket France-Mexique ©G-Picout 11Les filles tiennent leur plan de marche. Alors que leurs défaites face aux trois grosses pointures de ce tournoi étaient attendues, leur victoire face à la Turquie (70-30) les a maintenu dans la course aux demi-finales. Fabienne Saint Omer en a d’ailleurs profité pour s’illustrer en signant l’un des cartons du championnat féminin avec 30 points marqués. Cinquième scoreuse avec une moyenne de 16,5 points par match, la Française totalise également 40 rebonds pour figurer en tête du classement dédié, en compagnie de la Turc Naciye Cakir. Saint Omer reste l’atout majeur de la formation tricolore à quelques heures du coup d’envoi d’un France vs Espagne décisif pour la qualification en demi-finale.

Les Espagnoles, sixièmes avec un match de retard sur les Françaises, doivent leur maintien dans la course à une large victoire face à l’Italie (75-15). Le rendez-vous avec les Français est fixé ce soir à 18h45 !

Côté masculin, la qualification aux Jeux Paralympiques de Rio est également d’actualité grâce à une victoire arrachée à la République Tchèque (62-69). Quatrième de leur groupe, avec un match d’avance sur la Pologne, les Bleus auront comme prochain adversaire la formation allemande, leader du groupe A et invaincue depuis le coup d’envoi du tournoi. A moins d’un exploit aujourd’hui, le sésame pour les quarts de finale se jouera donc face aux Polonais, demain à 10h00 !

Résultats des équipes de France :

Femmes :

France vs Allemagne : 51-74

France vs Grande Bretagne : 37-79

Turquie vs France : 30-70

Pays-Bas vs France : 70-22

Hommes :

France vs Espagne : 69-76

Grande Bretagne vs France : 80-46

République Tchèque vs France : 62-69

/A. Daviré

En partenariat avec Sport et Handicaps

Basket / Euro 2015 Worcester

Autres articles sur ce thème : Actualité / Basket
PARTAGER Envoyer par Email Partager sur Twitter Partager sur Facebook
haut de page