A+A-

Coupe du monde de slalom : Morzine au sommet

11 mars 2019

FINALE DU CIRCUIT COUPE DU MONDE, 18-21 mars

La saison de ski marquera une étape clé dans la station alpine de Morzine. Nichée au cœur des Alpes, entre montagne et forêts, elle accueillera la finale de la Coupe du monde de slalom du 18 au 21 mars prochain. À la tête de l’organisation sportive, un garçon de la station, ex membre des équipes de France Handisport et Paralympiques, Yohann Tarberlet, directeur des épreuves.

Il l’avait annoncé, les Jeux Paralympiques de Pyeongchang 2018 seraient ses derniers. À 36 ans, le tout jeune retraité des pistes, Yohann Taberlet est désormais le directeur du parc des sports de la station alpine de Morzine, au cœur du domaine des portes du soleil. Un travail qui n’est pas de tout repos quand on sait que la ville compte neuf installations sportives et 47 agents. Une retraite sportive donc mais qui reste dans son domaine de prédilection et dans sa ville de cœur, la station qui l’a vue grandir et qui l’a encouragée dans tous ses exploits, Morzine.


UNE COUPE DU MONDE DE SLALOMEURS

Cette année, la France accueille la finale du circuit Coupe du monde. L’événement est co-organisé par la ville de Morzine, la Ligue Auvergne Rhône-Alpes Handisport et la commission sportive ski handisport. Dix nations ont déjà confirmé leur présence à ce jour. Plus de 80 skieurs, parmi les meilleurs slalomeurs du circuit mondial feront le déplacement pour l’occasion. Le spectacle s’annonce de taille précise Yohann Taberlet : « La piste sera technique avec de la pente. Elle sera préparée, avec de la glace. Ce sera un vrai slalom pour les vrais slalomeurs. » Pour les personnes qui ne pourront faire le déplacement, toutes les épreuves seront retransmises en direct sur internet.

Lire la suite sur Handisport Le Mag’


LES ÉPREUVES ONT LIEU SUR LE STADE DE MORZINE

Dimanche 17 mars : Arrivée des équipes

Lundi 18 mars matin : Entraînement

Lundi 18 mars après-midi : Cérémonie d’ouverture

Mardi 19 mars après-midi : Team Event (course par équipe) sur un slalom parallèle.

Mardi 19 mars soir : Descente au flambeau et feu d’artifice

Mercredi 20 mars : Épreuve de slalom

Jeudi 21 mars matin : Épreuve de slalom

Jeudi 21 mars soir : Remise des prix du jour et des globes du classement général de la Coupe du monde. Soirée de gala avec spectacle, repas (soirée ouverte au public sur réservation, payante).


En images

PARA SKI MORZINE

 

Autres articles sur ce thème : Actualité / Ski
PARTAGER Envoyer par Email Partager sur Twitter Partager sur Facebook
haut de page