A+A-

Nantes et Limoges en division 2

19 avril 2017
A deux week-ends de la fin du championnat de division 1, l’identité des clubs relégués en deuxième division est déjà connue.

Cela fait déjà un moment que les joueurs de Nantes semblent promis à la relégation. Avec 67 buts encaissés en 14 matches, le club de Loire Atlantique affiche en effet la plus faible défense du championnat. Une seule victoire au compteur, et trois petits points dans son escarcelle à 9 points du premier non reléguable, Brest, qu’il sera impossible à reprendre sur les quatre matches qu’il lui reste au programme de cette saison.

Pour Limoges, la situation est bien différente, même si l’issue reste la même. Les Grizzlys ont joué le maintien jusqu’à leur dernier week-end, joué à domicile. Un ultime baroude d’honneur démarré par un exploit, en s’imposant face à Villeneuve d’Ascq, actuel dauphin du championnat. Un but à zéro malheureusement suivi de trois défaites face à Brest, Auch et Toulouse. Au final les Limougeauds passent à côté du maintien pour un petit point (11 points contre 12 pour Brest). Les Grizzlys payent là un début de championnat catastrophique avec deux premiers week-ends soldés par un zéro pointé ! // A. Daviré

Classement de la D1 au 10 avril 2017

1- Grafeteaux : 43 points

2- Villeneuve d’Ascq : 31 points

3- Kerpape : 27 points

4- Auch : 26 points

5- Châtenay-Malabry : 24 points

6- Vaucresson : 15 points

7- Toulouse : 14 points

8- Brest : 12 points

9- Limoges : 11 points

10- Nantes : 3 points

Autres articles sur ce thème : Actualité / Foot fauteuil
PARTAGER Envoyer par Email Partager sur Twitter Partager sur Facebook
haut de page