A+A-

Performance, cap vers Tokyo 2020

6 octobre 2018
À l’initiative du pôle performance de la Fédération Française Handisport, Guislaine Westelynck, Présidente de la FFH, la Direction sportive ainsi que l’ensemble des directeurs et head coaches des commissions sportives des disciplines paralympiques se sont réunis du 5 au 7 octobre à l’INSEP, temple du sport français.

À deux ans des Jeux, chaque directeur(ice) sportif(ive) avait entre autres, la mission de présenter ses objectifs jusqu’à Tokyo 2020 !

Un séminaire pluridisciplinaire riche, placé sous le signe du partage, au sein duquel chacun peut se nourrir des expériences des autres et renforcer un sentiment d’appartenance au mouvement Handisport.

Pierrick Giraudeau, Directeur du service performance et responsable du Centre Fédéral Handisport : « Il y a des échanges constructifs. Chaque responsable de commission peut s’exprimer librement et en toute transparence sur les forces et les faiblesses de sa discipline, avec l’aspiration de pouvoir travailler dans la bonne direction jusqu’à la prochaine échéance paralympique de Tokyo 2020. Nous pouvons d’ores-et-déjà parler de succès, avec beaucoup d’enthousiasme de la part des participants, une envie de partager et la volonté de capitaliser sur le positionnement multisport de notre fédération, véritable pépinière de ressources transversales. L’objectif ? Emmener une équipe de France solide et ambitieuse au Japon ! »

Nous saluons la présence d’Arnaud LITOU, Chargé de mission, suivi de la performance Paralympique (2024).

Autres articles sur ce thème : Actualité / Haut niveau / Jeux Paralympiques / Performance
PARTAGER Envoyer par Email Partager sur Twitter Partager sur Facebook
haut de page