A+A-

Vos rendez-vous du 25 février au 3 mars

24 février 2019
Pour cette transition de février à mars, les événements au national vont toujours bon train sur la planète handisport ! Cette semaine, vous retrouverez de la boccia et son championnat de France, le programme « JAP » et ses stages détonants, le futsal et sa coupe féminine ainsi que du ski alpin et sa journée d’initiation  (ou stage sportif hiver). Bonne découverte à tous !

Le dicton : « Si février ne fait pas son travail, mars fera le sien ».

 

L’événement de la semaine

Le Championnat de France de boccia classe BC (BC1, BC2, BC3 et BC4) aura lieu du 28 février au 3 mars, à Sassenage (38). Cet événement est organisé par le Comité Départemental Handisport de l’Isère.

La compétition se jouera, et c’est une nouveauté, sur deux tableaux (élite* et pré-élite**), elle s’étalera sur 3 jours et rassemblera pas moins 75 sportifs issus des qualifications régionales, 40 assistants sportifs, 44 clubs et une équipe de bénévoles toujours plus motivées ! Les rencontres se dérouleront au Gymnase Fleming et les participants vous attendent nombreux pour les soutenir.

Le vainqueur de la compétition représentera la France en boccia aux prochains Jeux Paralympiques !

* tableau élite : pour les joueurs en haut du classement, il s’agira de jouer l’intégralité de la compétition afin d’atteindre le titre de Champion de France.
**tableau pré- élite : pour les joueurs primo-accédants et en position encore moyenne au classement (dans les catégories les plus fortes en effectif). Ils joueront pour le Trophée National Pré-Elite.

 

Programme de l’événement

Mercredi 27 et jeudi 28 février : journées de préparation à la compétition

Vendredi 1er mars – dimanche 3 mars : matchs de compétition
8h30 : accueil des participants
De 9h à 18h : matchs du Championnat

Plus d’infos sur l’événement : boccia@handisport.org

 

À ne pas manquer

Futsal féminin

La Commission Fédérale de Football organise chaque saison, une épreuve nationale appelée « Coupe de Rubens Futsal » féminine par division.

Cette coupe, qui se déroulera le samedi 2 mars à , est organisée en deux poules par division (1ère et 2ème division).
La 1ère division concerne les 8 clubs qualifiés à la phase finale du championnat de France futsal féminin ayant eu lieu courant mois de février et la 2ème division concerne les autres clubs non qualifiés à la phase finale.

Quart de finale 1ère division
Le CSS Rennes affrontera l’AS Cognin, le vainqueur de ce match sera opposé à DLS Cergy-Pontoise lors de la demie finale (16 mars prochain).

Quart de finale 2ème division
Le CSS Nantes recevra quant à lui l’OS Chennevières pour une place en demie finale face à l’ASCS Clermont-Ferrand (16 mars prochain).

Contact pour plus d’infos : Thierry SOULIER – souliert.cffs@gmail.com

 

Initiation ski alpin

Cette journée d’initiation et de découverte du milieu montagnard aura lieu le mercredi 27 février au Col de Rousset (26) et est organisée par le Club Handisport Valence et Comité Départemental handisport Drôme, à destination des membres de l’APF du territoire, dont certains sont également licenciés dans des structures handisport d’autres disciplines.

8 participants en fauteuils dont 5 en fauteuil électrique sont attendus pour ce belle journée. L’objectif est que chacun puisse skier 1h30 le matin et 1h30/2h l’aprés-midi en fonction des conditions météos et des possibilités de chacun. Cela permettra par la suite de pouvoir les orienter sur une section handisport proposant l’activité ski alpin en « enseignement, progression ».

L’aspect technique sera assurée par des pilotes du comité qui ont été formés au travers l’Accompagnateur Ski Alpin Handisport !

Plus d’infos : Handisport CD26 – cd26.handisport@orange.fr ou handisport.valence@orange.fr

 

Stage JAP régional

Le Comité Régional Handisport Occitanie organise un stage « jeunes à potentiel » régional du 25 février au 1er mars au Cap d’Agde. Durant cette semaine de stage, plusieurs activités sportives seront proposées aux participants âgés de 12 à 18 ans (athlétisme, natation, tennis de table et bien d’autres) ainsi que des conseils en nutrition, des bases en préparation physiques.

L’objectif de la mise en place de ce programme est de permettre aux jeunes ayant un objectif compétitif d’être soutenus et accompagnés dans leurs démarches.

Contact : Timothée QUESADA – occitanie@handisport.org, 06 73 62 61 59

 

En bref

Tous nos événements de l’année, et ceux organisés près de chez vous sont sur le Calendrier handisport de la Fédération !

Autres articles sur ce thème : Actualité / L’HEBDO
PARTAGER Envoyer par Email Partager sur Twitter Partager sur Facebook
haut de page