A+A-

Roland Garros : Tous en fauteuil

2 juin 2016

Roland Garros, tournoi du Grand Chelem, du 1er au 4 juin.

C’est aujourd’hui jeudi 2 juin que démarre le tournoi de tennis fauteuil pour trois jours de compétition pendant lesquels s’affronteront quelques uns des meilleurs joueurs mondiaux. En guise d’introduction à la compétition, mercredi 1er juin, s’est tenue la journée de sensibilisation « Tous en fauteuil » organisée par la FFH et la FFT.

P6010021

Initialement prévue sur le court numéro 8, les aléas climatiques ont mené l’organisation à réquisitionner ce court pour rattraper les matchs officiels. L’événement a alors bénéficié d’une visibilité inattendue en s’installant sur la célèbre place des mousquetaires, en plein coeur des allées de Roland Garros.

Sur les trois terrains installés, de nombreux visiteurs, enfants et adultes, valides ou en situation de handicap, ont pu s’essayer à la discipline, même si tous les candidats n’ont pas pu s’inscrire, en raison du succès de l’initiative. Faisant part de leurs impressions au micro après leur essai, les participants ont généralement été surpris par la difficulté de l’exercice, notamment par la dextérité des champions à tenir leur raquette tout en faisant rouler le fauteuil.

Gustavo Kuerten, parrain de l’opération

De nombreuses personnalités sont venues tester le tennis fauteuil, de Manu Katché, en passant par Pascal Légitimus, ou encore Cyrille Eldin, Muriel Hurtis ou le médaillé olympique de ping pong Jean-Philippe Gatien, et ce avec plus ou moins de talent, mais non sans plaisir !

Gustavo Kuerten, triple vainqueur du tournoi et parrain de l’événement a conclu l’opération, en échangeant quelques balles avec Michaël Jeremiasz, ancien numéro 1 mondial.

P6010175

Il a également procédé au tirage au sort du tournoi, avec Muriel Hurtis, sous les yeux du directeur du tournoi, Guy Forget. Pour ce master, huit hommes et huit femmes parmi les meilleurs mondiaux vont s’affronter, en simple et en double. // A.Dupas

Pour plus d’information, vous pouvez suivre les résultats.

Crédit photo : ©Audrey Dupas

Autres articles sur ce thème : Actualité / Tennis
PARTAGER Envoyer par Email Partager sur Twitter Partager sur Facebook
haut de page