A+A-

Stéphane Houdet numéro 1 mondial !

28 janvier 2016

Tennis Fauteuil – Open d’Australie – Du 27 au 31 janvier 2016

Le numéro 1 tricolore a retrouvé le leadership mondial dès l’issue du premier tour de l’Open d’Australie à la faveur de la défaite de Shingo Kunieda face à Gordon Reid.

A 45 ans Stéphane Houdet entame son ultime saison paralympique de la plus belle des façons. Opposé en quart de finale du premier Grand Chelem de 2016 à Nicolas Peifer, récent vainquer du tournoi de Sydney, le numéro 1 tricolore s’est imposé en deux sets et un peu plus d’une heure de jeu (6/4 6/3). Une victoire qui associée à la défaite du Japonais Shingo Kunieda face au Britannique Gordon Reid (6/3 7/6), lui permet d’accéder à la première place du classement mondial.

Mais ce classement n’est pour l’heure que virtuel. Le Français est en outre déterminé à y ajouter la manière en allant au bout de la semaine. Son prochain adversaire n’est autre que le Belge Joachim Gerard, vainqueur du dernier Master de simples.

S’il est écarté de la course au titre en simple, Nicolas Peifer a encore une belle carte à jouer en double. Associé à Stéphane Houdet, tenant du titre depuis 2014 avec Shingo Kunieda, le champion de France 2015 sera opposé à la paire Kellerman / Scheffers, qui sur le papier ne devrait pas poser de problème à la paire tricolore.

Les premiers résultats :

Simple Dames – 1/4 de finales :

Jiske Griffioen vs Lucy Shuker : 7/5 6/2

Jordanne Whiley vs Marjolein Buis : 6/7 6/4 4/6

Kgothatso Montjane vs Aniek Van Koot : 6/7 5/7

Sabine Ellerbrock vs Yui Kamji : 0/6 6/4 2/6

Simple Messieurs – 1/4 de finales :

Shingo Kunieda vs Gordon Reid : 3/6 6/7

Gustavo Fernandez vs Adam Kellerman : 6/2 6/4

Joachim Gerard vs Maikel Scheffers : 6/3 6/2

Nicolas Peifer vs Stéphane Houdet : 4/6 3/6

/A. Daviré

En partenariat avec Sport et Handicaps

Autres articles sur ce thème : Actualité / Tennis
PARTAGER Envoyer par Email Partager sur Twitter Partager sur Facebook
haut de page