A+A-

Toulouse remporte la Coupe de France de cécifoot

1 juin 2015
Les Toulousains ont décroché la Coupe de France de cécifoot et mettent ainsi fin à trois années de règne de la formation bordelaise aux abonnés absents, ce week-end. Chez les malvoyants, la formation de Boulogne Billancourt a survolé cette épreuve et retrouve un trophée qu’elle avait déjà brandi en 2013.

Toulouse remporte la Coupe de France de cécifootTrois clubs au total ont déclaré forfait en amont de la Coupe de France. Il y a d’abord eu l’AVH Paris qui était dans l’impossibilité d’assurer le déplacement. Une position déclarée il y a maintenant un mois. Plus surprenants ont été les forfaits de Hakim Arezi, Martin Baron et Gaël Rivière, sociétaires de Saint-Mandé, suivis des forfaits de Bordeaux, tenant du titre, et Marseille.

Dans cette atmosphère particulière, ils étaient donc sept en lice chez les non voyants pour succéder aux Bordelais restés à la maison. A l’issue des matches de poule, Toulouse retrouvait Boulogne Billancourt en demi-finale, et Nantes, l’entente franco-belge Anderlecht / Violaines. Si cette dernière formation s’est imposée en validant deux buts face à l’équipe locale, l’accès à la finale pour Toulouse a été plus poussif. Les futurs vainqueurs de l’épreuve doivent en effet leur ticket de finaliste à un but.

La finale s’est soldée sur un score vierge, obligeant les deux formations à se départager aux tirs au but. Un exercice où un seul David Labarre a trouvé le chemin des filets, pour donner la victoire à Toulouse.

Le match pour la troisième place est revenu à Boulogne Billancourt qui prive ainsi les Nantais d’un podium à domicile.

Chez les malvoyants, Saint-Mandé largement diminué a été sorti en demi-finale par Boulogne Billancourt qui a ensuite littéralement écrasé Villeurbanne en finale (12-0) ! Les Boulonnais récupèrent ainsi un trophée qu’ils avaient déjà brandi en 2013. Les Saint-Mandéens ont de leur côté, terminés leur parcours sur une bonne note en arrachant la troisième place aux tirs au but face à Nantes, une nouvelle fois privé de podium !

Les résultats :

Non voyants (B1) :

Charleroi vs San Remo : 1-3 (match pour la 5e place)

Nantes vs Boulogne Billancourt : 0-1 (match pour la 3e place)

Anderlecht/Violaines vs Toulouse : 0-0 (tab0-1) (finale)

Nantes vs Anderlecht / Violaines : 0-2 (1/2 finale)

Toulouse vs Boulogne Billancourt : 1-0 (1/2 finale)

Malvoyants (B2/B3) :

Villeurbanne 2 vs Don Bosco Nantes 2 : 1-0 (match pour la 5e place)

Nantes 1 vs Saint-Mandé : 2-2 (tab1-3) (match pour la 3e place)

Boulogne Billancourt vs Villeurbanne 1 : 12-0 (finale)

Boulogne Billancourt vs Saint-Mandé : 5-1 (1/2 finale)

Nantes 1 vs Villeurbanne 1 : 0-0 (tab:1-2) (1/2 finale)

Classements finaux :

Non voyants (B1) :

Malvoyants (B2/B3) :

/ A. Daviré

En partenariat avec Sport et Handicaps

Autres articles sur ce thème : Actualité / Cécifoot
PARTAGER Envoyer par Email Partager sur Twitter Partager sur Facebook
haut de page