A+A-

Villeurbanne arrache le titre en zone sud

2 juin 2015
Les Villeurbannais ont décroché le titre de la zone sud grâce à une dernière victoire fleuve obtenue face à Montpellier (17-0). Marseille conserve la seconde place qualificative avec un but d’avance sur Lyon.

OSSV Foot SourdsAlors que les qualifiés pour les phases finales en zone nord étaient connus depuis une semaine, le suspens persistait ce week-end pour la zone sud. Marseille en tête après cinq journées, semblait avoir pris une option sur le titre de cette zone, mais sa confrontation avec Lyon s’est soldée par une deuxième défaite cette saison (0-2).

Un bilan qui aurait tout de même pu suffire aux Marseillais pour être sacrés. Mais c’était sans compter sur l’incroyable dénouement de match mettant aux prises Villeurbanne à Montpellier. Certes les Montpelliérains ont enchainé les défaites cette saison, mais la confrontation de ce week-end a tourné à la démonstration, Villeurbanne s’imposant sur le score fleuve de 17 buts à 0 ! Une moisson qui lui vaut le titre de la zone grâce à un goal average positif de 17 buts, contre 8 pour Marseille qui doit sa qualification à un petit but d’écart avec Lyon.

Marseille et Villeurbanne joueront donc les phases finales, tout comme Paris et Vitry, le 31 mai à Montpellier.

Résultats de la dernière journée :

Villeurbanne vs Montpellier : 17-0

Lyon vs Marseille : 2-0

Classement final de la zone sud :

Classement des buteurs de la zone sud :

/A. Daviré

En partenariat avec Sport et Handicaps

Autres articles sur ce thème : Actualité / Foot sourds
PARTAGER Envoyer par Email Partager sur Twitter Partager sur Facebook
haut de page