A+A-

Vos rendez-vous du 22 au 28 octobre

21 octobre 2018
Au programme de cette avant-dernière semaine d’Octobre, des Jeux d’Automne dans le Sud, un C’Jour Sport dans le département de la Loire et deux journées autour du sport et du handicap à Marseille et à Rochefort. Bonne découverte !

Le dicton : « Octobre ensoleillé, Décembre emmitouflé ».

 

L’événement de la semaine

Le Comité Départemental Handisport de Loire lance une nouvelle édition du C’jour Sport, qui se déroulera du 26 au 28 octobre. Organisé à Andrézieux-Bouthéon, ce séjour est ouvert aux jeunes de 8 à 18 ans, en situation de handicap moteur et sensoriel, et concentrera une multitude d’activités (cyclisme, natation, boccia, athlétisme, kayak, escrime …)

Ce séjour a pour objectif de faire découvrir le handisport aux quinze jeunes présents et de les fidéliser à une pratique sportive régulière, les activités étant toutes adaptées à la pathologie de chacun.

L’encadrement sera assuré par deux conseillers techniques handisport et deux animatrices expérimentées. Des intervenants viendront présenter les disciplines pratiquées dans leur club afin de tenter de transmettre la passion du sport !

Contact : Fabien CONVERS – cd42@handisport.org, 06 08 61 15 14 – cd42@handisport.org

 

À ne pas manquer

Jeux d’Automne

Créé il y a 34 ans par le Handi Club Pomponiana Olbia à la demande des jeunes de l’Institut d’Education Motrice Olbia, cette édition des Jeux d’Automne se déroulera encore une fois dans la ville de Hyères (86), du 23 au 24.

34ème du nom, cet événement proposera pas moins de 12 activités, parmi lesquelles, la marche avec/sans aide, la course en tricycle, la course debout, la course FE, la course FM (longue distance et petite distance), le lancer de vortex, le slalom FE/FM, la boccia et le parcours d’obstacle.

Plus d’infos sur cet événement : charline.tepelian@handisport-paca.org

 

Journée « Sporting 4 Change »

Organisé le samedi 27 à Marseille, Sporting 4 Change est un événement dirigé vers la compréhension de l’inclusion des personnes vivant un handicap. Pour la 2ème édition, ils ont souhaité mettre en avant l’aspect compétitif en proposant trois épreuves sur une même journée.
Ainsi, un tournoi International de Judo (vétéran), mis en place par l’ACJ Marseille, sera proposé dans le but de soutenir la cause handi/valide.

L’entrée est ouverte à tous et gratuite – 90 Boulevard Boisson, 13004 Marseille

Contact : Stéphane GRASSI, s.grassi.ajcm@gmail.com, 07 81 30 89 13

 

Stage Sportif

Le Comité Départemental handisport Charente-Maritime organise un stage sportif pour les jeunes de moins de 21 ans, le 26 octobre au gymnase du Polygône à Rochefort de 10h à 17h.
Les jeunes en situation de handicap moteur sont invités à venir pratiquer des sports adaptés à leur handicap.
Ils pourront choisir de s’essayer à quatre sports selon les neuf proposés : sarbacane, boccia, athlétisme, vélo tricycle, tir à l’arc, tennis de table, basket fauteuil, foot, torball et escrime.

Ne perdez plus une minute, les inscriptions sont encore ouvertes jusqu’au lundi 22 octobre inclus.

Contact pour plus d’informations : Mélanie LE GALL – cd17@handisport.org, 05 46 30 08 34 // 06 62 86 02 08

 

En bref

Tous nos événements de l’année, et ceux organisés près de chez vous sont sur le Calendrier handisport de la Fédération !

Autres articles sur ce thème : Actualité / AGENDA
PARTAGER Envoyer par Email Partager sur Twitter Partager sur Facebook
haut de page