Aller sur le site
A+A-

Zumba assis avec Sandra Benetti

Vous étiez près d’une centaine à avoir participé à la première session de Zumba® assis en mai dernier ! Suite à ce succès, la Fédération est fière de proposer à nouveau l’activité Zumba® Assis avec Sandra Benetti, jeune femme belge passionnée de danse, vice-championne du monde de wheelchairdance (danse sportive en couples). Rendez-vous du 21 octobre au 25 novembre chaque mercredi à 18h.

Sandra Benetti est la seule personne paraplégique proposant des cours de Zumba® assis en Europe.

« Quel que soit votre âge, votre mobilité et votre condition physique, Sandra vous fera passer un merveilleux moment en musique, dans un esprit de partage et de joie ! »


Quelques mots sur la Zumba® assis

La Zumba® est une pratique très prisée par ses licenciés et appréciée pour ses aspects sportifs, ludiques et artistiques.

 

« C’est un vrai plaisir pour moi de collaborer avec la Fédération Française Handisport et de pouvoir partager ma passion de la danse et de la Zumba® qui, je dois le dire, m’a sauvé et a donné un nouveau sens à ma vie après mon accident, qui m’a laissé paraplégique.

La Zumba® c’est d’abord un esprit de partage et de joie, un bon moment passé en musique où l’on est tous en symbiose.
Mais surtout, on est vraiment tous égaux, chacun fait en fonction de ses possibilités et tout le monde sent que c’est à sa portée. Pour moi, danse et handicap sont vraiment complémentaires ! Quand tu danses, tu te sens libre et c’est aussi une façon de s’exprimer avec son corps. »


Quand ?

Six séances seront proposées du 21 octobre au 25 novembre 2020, à raison d’une heure par semaine, chaque mercredi à 18h sur l‘application zoom.


De quoi aurez-vous besoin pour votre séance ?

Pour les personnes en fauteuil, il faut y être confortablement installé.

Pour les personnes n’étant pas en fauteuil, privilégiez une chaise ou un fauteuil pas trop bas sans accoudoirs pour la liberté de mouvement.

Il est important de toujours avoir une bouteille d’eau à proximité pour bien s’hydrater, et une petite serviette pour s’éponger.

Enfin éventuellement s’échauffer avant le cours en bougeant un peu les poignets et les épaules, même si la première chanson sert à l’échauffement, c’est toujours bien de le faire quelques minutes avant.

 


IMPORTANT

Pour votre confort et votre sécurité, certaines activités pouvant être relativement « cardio », nous vous invitons à participer aux différents cours en présence d’une personne tierce pouvant intervenir si besoin.

En participant aux différentes activités, vous vous engagez à ne pas filmer, photographier et reproduire les chorégraphies/séances proposées.

Pour la Zumba® assis : conformément au règlement de Zumba® fitness LLC le cours est interdit à tout instructeur ou professionnel de la Zumba®.

L’assurance de la licence handisport Digitale Solo ne couvre pas la pratique à domicile. Le licencié est couvert par sa propre responsabilité civile, inclue dans son assurance habitation.


En savoir plus sur Sandra

Découvrez sa page Facebook

PARTAGER Envoyer par Email Partager sur Twitter Partager sur Facebook
haut de page