Aller sur le site du WPA Paris 2023
A+A-

17 janvier : La moisson continue pour les skieurs handisport !

17 janvier 2022
Aux Championnats du Monde de parasport d’hiver à Lillehammer en Norvège, la journée était dédiée au Ski Alpin avec le Super Combiné (Super G – Slalom). Les Bleus handisport glanent trois nouvelles médailles dont deux titres apportés par Arthur Bauchet et Hyacinthe Deleplace et ses guides. Complétées par la seconde place de Marie Bochet chez les féminines, le compteur tricolore affiche ce soir un total de 11 médailles à l’issue de la cinquième journée de compétition.

Les médailles du jour

 

SKI ALPIN – SUPER COMBINÉ

TRAVAIL EN OR ET SUCCÈS D’ÉQUIPE POUR HYACINTHE DELEPLACE

Rien ne les arrête ! Troisième course et troisième titre pour Hyacinthe Deleplace et ses guides, Valentin Giraud Moine et Maxime Jourdan, à l’occasion du Super Combiné aujourd’hui, avec une saveur et une joie particulière à l’arrivée :

« C’est énorme ! Je suis heureux car cette victoire elle est vraiment pour le Team, pour nous trois, avec Valentin et Maxime, mes guides. C’était vraiment important de bien faire les choses, il fallait rester concentrés de haut en bas, et on l’a fait à trois ! Je tiens vraiment à insister sur ce travail d’équipe. Rien n’était gagné au départ du Slalom, je me suis accroché et nous avons tout donné ensemble, avec les gars, pour ramener ce troisième titre. C’est juste fabuleux !

ARTHUR BAUCHET, GOLDEN BOY

La chute d’hier sur le Super G est oubliée pour le sociétaire du CSH Briançonnais Arthur Bauchet. Il n’en aura retenu que le positif pour se remobiliser avec succès aujourd’hui et s’illustrer au plus haut niveau, en décrochant le titre de champion du monde du super combiné ! Deuxième médaille pour le jeune skieur de l’équipe de France, après l’argent sur la Descente en ouverture de compétition.

« Vraiment content de l’issue de ce Super Combiné, j’avais besoin de cette victoire après le Super G, je voulais montrer que j’étais là. Un Super G pas trop mal ce matin, j’aurai pu y aller un peu plus fort mais j’avais à cœur d’arriver en bas. Je ne fais pas un très beau Slalom mais ça a suffi pour garder l’avance de ce matin. Je suis si heureux de ce titre, j’ai hâte d’entendre retentir la Marseillaise ».

MARIE BOCHET, CHAMPIONNE TRICOLORE

La meneuse du collectif alpin, forte de son expérience, a encore brillé aujourd’hui à Lillehammer. Elle s’adjuge une troisième récompense en trois courses, prenant une nouvelle fois ses habitudes sur un podium international. Après l’or en Descente et le bronze sur le Super G, l’ambassadrice du beaufortain et du ski français, décroche une nouvelle couleur ce lundi, avec l’argent du Super Combiné.

« Deuxième place, je fini la collection avec cette médaille d’argent. Une course un peu longue aujourd’hui, qui se joue à l’endurance. Peut-être un petit peu moins d’énergie pour terminer mes manches mais c’est une belle deuxième place ! Varvara Voronchikhina a été vraiment forte aujourd’hui, je me range sagement derrière elle en appréciant sa performance du jour »

LE COLLECTIF ALPIN BIEN PRÉSENT !  

En catégorie assis, pour leur première participation à un championnat du monde, Victor Pierrel (Peisey-Vallandry) et Lou Braz-Dagand (Tignes) signent respectivement de très belles 4e et 7e places. Du côté des skieurs debout, Manoël Bourdenx (Tremblay) termine à la 6e position, Jordan Broisin (Handisport Lyonnais) à la 13e. Oscar Burnham (Tignes) est malheureusement victime d’une chute.

 ……

6 MÉDAILLES D’OR

Marie BOCHET (Albertville Handisport) – Ski alpin – Descente
Hyacinthe DELEPLACE (GUC Grenoble) guidé par Valentin GIRAUD-MOINE (CSH Briançonnais) – Ski alpin – Descente
Hyacinthe DELEPLACE (GUC Grenoble) guidé par Valentin GIRAUD-MOINE (CSH Briançonnais) Super G et Maxime Jourdan (GUC Grenoble) – Ski alpin – Super Combiné
Hyacinthe DELEPLACE (GUC Grenoble) guidé par Valentin GIRAUD-MOINE (CSH Briançonnais) – Ski alpin – Super G
Maxime MONTAGGIONI (Anices Handisport) – Snowboard – Dual Banked Slalom
Arthur BAUCHET (CSH Briançonnais) – Ski alpin – Super G

3 MÉDAILLES D’ARGENT

Cécile HERNANDEZ (Les Angles) – Snowboard – Dual Banked Slalom
Arthur BAUCHET (CSH Briançonnais) – Ski alpin – Descente
Marie BOCHET (Albertville Handisport) – Ski alpin – Super Combiné

2 MÉDAILLES DE BRONZE

Marie BOCHET (Albertville Handisport) – Ski alpin – Super G
Benjamin Daviet (Annecy) – Ski nordique – Biathlon Middle Distance


EN DIRECT & INFOS

En savoir plus sur la compétition et la composition de l’équipe de France de ski handisport, rendez-vous ici !

Suivez chaque jour l’actualité des Bleus aux Mondiaux !
Le programme, les résultats, les réactions sur notre page Facebook officielle
Suivez les Mondiaux en live tous les jours sur https://youtube.com/c/paralympics
Start-List et résultats sur https://www.paralympic.org/lillehammer-2021/schedule
Infos médias : Rendez-vous en salle de presse

Autres articles sur ce thème : Actualité / Ski / Snowboard
haut de page