Tout savoir sur le cyclisme handisport
Tout savoir sur le cyclisme handisport
Du 3 au 13 août 2023, l’équipe de France composée de 28 cyclistes handisport disputera les Championnats du Monde sur piste et sur route à Glasgow, en Écosse.
De manière complètement inédite, l’Union Cycliste Internationale a décidé de regrouper 13 disciplines pendant 11 jours dans le but de célébrer le vélo ensemble. Près de 8 000 athlètes s’affronteront en terres écossaises pour tenter de glaner de nouveaux titres de champions du monde. L’équipe de France de cyclisme handisport sera composée de 28 cyclistes aux profils et expériences différentes.
Après voir fini 2ème nation au dernier championnat du monde sur route au Canada et 3ème sur piste à Saint-Quentin-en-Yvelines en 2022, les Bleus ont comme objectif de ramener 30 médailles. La force du collectif tricolore a permis de très bons résultats lors des dernières sorties internationales en plaçant la France première au ranking mondial.
Ces championnats du monde s’annoncent riche en rebondissements sur le chemin de sélection pour les Jeux de Paris 2024.
« On va toujours dans ce genre de compétition avec de gros objectifs. Piste et route confondues, je suis convaincu que l’on va ressortir du Championnat du monde première nation mondiale. Certaines nations sont plus à l’aise sur la piste ou sur la route mais nous, on a la chance d’être bons partout. Aux mondiaux, je pense que l’on peut arriver à 30 médailles au total, ce qui serait une superbe performance. Nous sommes premiers à la ranking internationale et l’on a tout pour bien faire, ce sera une belle fête du cyclisme avec les valides. »
Tout savoir sur le cyclisme handisport
haut de page