Dans une poule constituée de la Suède, de la Grande-Bretagne et de la Belgique, la France s’en est sortie avec les honneurs puisqu’elle a terminé première de la poule B.
Cette première place donnait le droit aux français d’aller disputer une demi-finale de prestige face aux voisins espagnols. Malgré une belle combativité des Bleus (3-1 jusqu’à la 4ème manche), l’Espagne a su remonter le score pour finalement s’imposer dans cette demi-finale.
Cette défaite a donc laissé la possibilité aux français de disputer un dernier match face à la Grèce, avec en ligne de mire, une médaille de bronze. Malheureusement, le niveau de jeu des grecques était supérieur aux Bleus.
Sophie Ternel, directrice sportive de la boccia revient, en quelques mots, sur la compétition et dresse un bilan de ce Championnat d’Europe.
« Nous finissons donc 4ème en ayant battu les champions d’Europe (Belgique) en match de poule, 6/1. Nous espérons atteindre le top 10 mondial au ranking actualisé fin aout. Mais rien est sûr au regard des autres résultats des pays concurrents. Trois performances contre les numéros 1, 6 et 12 mondiaux en match de poule. De beaux matchs bien tenus malgré la défaite contre l’Espagne et la Grèce (numéro 4 mondiale). À nous d apprendre de tout cela et de revenir plus fort« .