Le Team Handisport Malakoff Médéric, composé de 10 athlètes au total, accueille cette année 6 nouveaux sportifs : Arthur Bauchet (ski alpin), Benjamin Daviet (ski nordique), Mandy François Elie (athlétisme), Mathieu Bosredon (handbike), Angelina Lanza (athlétisme) et Antoine Bollet (ski nordique). Trois de ces nouveaux contrats sont signés dans le cadre du Pacte de Performance. Ces 6 athlètes rejoignent Nantenin Keita (athlétisme), Cécile Hernandez (snowboard), Thomas Clarion (ski nordique) et Yohann Taberlet (ski alpin) au sein de l’équipe.
« En tant que groupe de protection sociale paritaire et mutualiste, nous plaçons l’humain au coeur de nos préoccupations et considérons que nous avons un rôle à jouer pour une société plus inclusive. Le sport est un formidable vecteur d’intégration qui permet de porter un autre regard sur le handicap. Nous sommes heureux d’accueillir de nouveaux athlètes au sein de notre Team Handisport. Ensemble, nous allons relever de nouveaux défis, sur le terrain mais aussi en dehors, et vivre de belles émotions ! », a déclaré Thomas Saunier, Directeur général de Malakoff Médéric.
Assureur complémentaire de plus de 200 000 entreprises en France, Malakoff Médéric est fortement engagé en faveur des personnes en situation de handicap. Cette implication se traduit par un taux d’emploi de plus de 6 % au sein du Groupe, par des initiatives en faveur de l’accès à la santé, à l’emploi et à la culture, et par une stratégie de sponsoring sportif ambitieuse.
Depuis 2009, le Groupe participe activement à l’accompagnement des sportifs handicapés dans leur double parcours, sportif et professionnel. Engagé aux côtés du ministère de la Ville, de la Jeunesse et des Sports dans le Pacte de Performance depuis sa création en 2014, Malakoff Médéric est la seule entreprise dont le soutien est exclusivement apporté aux athlètes en situation de handicap.
Le Groupe est également partenaire de la Fédération Française Handisport depuis 2009 et de la Fédération Française du Sport Adapté depuis 2013. Ces partenariats illustrent la volonté de Malakoff Médéric de s’inscrire durablement dans le développement de la pratique du sport de haut niveau ou de loisir pour tous, quel que soit le handicap.
À ce jour, Malakoff Médéric a soutenu 19 athlètes dont 8 médaillés paralympiques (deux médailles d’or à Rio en 2016, deux médailles d’argent et trois médailles de bronze à Sotchi en 2014, et une médaille de bronze à Londres en 2012).
haut de page