Aller sur le site
A+A-

Ligue AURA : « Acheter un ticket, c’est une bonne action. »

22 mars 2021
La campagne de soutient au mouvement handisport « Gagnons Tokyo ! » est prolongée jusqu’au 31 octobre 2021. La Fédération Française Handisport est allée à la rencontre de clubs, comités régionales ou départementaux pour présenter leurs actions. Rencontre avec Christian Nicolas, président de la ligue Auvergne-Rhône-Alpes. 

« La ligue AURA est mobilisée pour « Gagnons Tokyo 2021 » comme nous l’avions été en 2016 avec les Jeux de Rio au Brésil. Nous avons reçu 50 carnets de dix tickets à 2 euros l’unité que nous devrions, je l’espère, assez facilement écouler. Nous incitons nos licenciés à en acheter individuellement, mais nous comptons également sur nos partenaires et leur fidélité dans leur soutien. Nous faisons la promotion de cette opération sur notre site internet, dans les échanges avec nos partenaires, et avec l’édition de flyers que nous distribuons.

Ce que nous souhaitons le plus, c’est que la Ligue AURA fasse connaître « Gagnons Tokyo » afin que les comités départementaux et les clubs puissent directement bénéficier des retombées de cette opération. Faire connaître le mouvement en local, faire venir les licenciés, acheter du matériel, voilà ce que nous souhaitons pour nos acteurs locaux. Les e-tickets permettent de choisir directement l’association que l’on veut aider en sachant que la somme lui sera directement reversée, c’est un outil très pratique.

Acheter un ticket c’est soutenir une association et le mouvement handisport dans son ensemble, et aider également notre équipe de France, c’est donc une bonne action ».

Rédaction : R. Goude

Avec les Jeux Paralympiques de Tokyo en point de mire (24 août-5 septembre), la campagne de soutient « Gagnons Tokyo » est organisée afin de soutenir la préparation des équipes de France Handisport, soutenir les grands projets de « sport pour tous » et soutenir la vie des associations et comités handisport, leur quotidien, leur développement, leur action indispensable sur le terrain, en cette période difficile . Plus d’informations


À lire aussi

Opération Gagnons Tokyo 

 

 

Autres articles sur ce thème : Actualité / Gagnons Tokyo / Rencontre
haut de page