Aller sur le site
A+A-

Affiliation Licences rentrée sportive 2021-2022 / Nouveautés

1 juillet 2021
Clubs, comités, 5 changements importants ont été validés par la dernière Assemblée Générale fédérale et prendront effet dès le 1er septembre.

Ces nouvelles mesures sont destinées à faciliter la reprise des activités, développer le nombre de clubs et de licenciés, et simplifier vos démarches d’adhésion à la fédération.

1. Gel du tarif annuel

Gel du tarif des licences pour la saison à venir


2. Affiliation unique

Affiliation unique des clubs au siège fédéral et reversion automatique d’une quote part aux comités départementaux et régionaux


3. Handistart

Pour une première affiliation, 2 licences seulement sont nécessaires (Président et Trésorier) et offertes par la fédération


4. Ré-affiliation

Un minimum de 3 licences demandées au moment de votre ré-affiliation quelle soit votre structure associative (contre 6 pour les clubs jusqu’à présent)


5. Plan de Relance

Plan de Relance et développement du nombre de licenciés : licence à demi tarif pour les clubs dés la première licence au delà du total de licenciés de la saison 2019-2020.


À savoir : à la demande du ministère des Sports, et afin de prévenir les violences, un contrôle d’honorabilité obligatoire est mis en place pour chaque licencié cadre (bénévole, éducateur sportif…)


En savoir plus : consultez la rubrique Licences et la notice Affiliation Licences 2021-2022

Retrouvez les textes votés lors de l’AG fédérale du 19 juin 2021

 

 

 

PARTAGER Envoyer par Email Partager sur Twitter Partager sur Facebook
haut de page