A+A-

Au Brésil, les pistards français voudront confirmer

15 mars 2024

À Rio de Janeiro, du 20 au 24 mars prochains, dans le vélodrome olympique, l’équipe de France de cyclisme sur piste handisport tentera de faire aussi bien qu’aux derniers Championnats du monde de Glasgow. En Ecosse, le collectif emmené par Laurent Thirionet avait confirmé son statut de grande nation mondiale en décrochant 14 médailles dont la moitié en or (2 argent, 5 bronze). Les bleus avaient terminé deuxième au classement des nations, juste derrière la Grande-Bretagne.

Cette compétition sera la dernière avant les Jeux Paralympiques de Paris et fera office de répétition générale pour les bleus handisport qui voudront marquer les esprits et un maximum de points à la ranking internationale. Les 18 athlètes engagés seront tous susceptibles de truster les podiums, avec en chefs de files, Alexandre Léauté, Heïdi Gaugain et Kévin Le Cunff.

Programme des Bleus Handisport

Laurent Thirionet, Responsable de la performance 

« Comme à chaque compétition, nous avons de grandes ambitions. Depuis quelques années, nous avons mis l’accent sur le programme piste. On se réuni à Roubaix toutes les trois semaines avec la volonté de poursuivre notre perfectionnement sur piste. Nous avons des profils qui ont effectué un progression impressionnante dans la hiérarchie et qui ont l‘ambition de se hisser sur les podiums. À Glasgow nous avons fait 14 médailles et nous mettons tout en œuvre pour faire aussi bien voire mieux au Brésil. Même si les britanniques partent favoris avec davantage de sportifs présents, nous serons, nous, dans un format davantage similaire aux Jeux avec un nombre de quotas quasi identique, c’est idéal. »  

La Sélection Française

Découvrir nos Bleus Handisport

Staff

Autres articles sur ce thème : Actualité / Cyclisme
haut de page