Championnats d’Europe à Grosseto, Italie (11-16 juin)
Avant de décoller vers la planète paralympique Rio de Janeiro, pour un stationnement en orbite auriverde qui durera du 7 au 18 septembre prochain, l’équipe de France va répéter ses dernières gammes dans les conditions du réel, au beau milieu de l’Italie, dans un simulateur de compétition qui s’appelle l’Euro de Grosseto.C’est en effet le moment de peaufiner les derniers détails pour les déjà sélectionnés, de soigner sa préparation pour les presque qualifiés, de souder un groupe pour le staff, d’aller chercher les derniers quotas pour l’équipe, les derniers minima pour ceux qui espèrent encore, et accessoirement de monter sur un podium international pour tout le monde, ce qui n’est pas le moins important dans une carrière.
Cette équipe de France composée de 25 athlètes, dont 8 au titre de l’équipe de France A’, sélectionnés sur la base de la jeunesse ou de l’obtention d’une wild-card, a envie de bien faire sur ces cinquièmes championnats d’Europe et de marquer les esprits à moins de trois mois de la plus grande compétition paralympique. Mélange de jeunesse et d’expériences, elle des atouts pour honorer sa sixième place continentale obtenue il y a deux ans au Pays de Galles, avec 20 médailles dont 8 en or, et montrer aux nations mondiales qu’il faudra compter avec elle à Rio. // R. Goude
© L. Percival/ www.lucpercivalphotography.com
Marie-Amélie LE FUR – Nantenin KEITA – Mandy FRANCOIS-ELIE – Louis RADIUS – Pierre FAIRBANK – Timothée ADOLPHE – Moussa TAMBADOU – Angélina LANZA – Nicolas BRIGNONE – Badr TOUZI – Rose WELEPA – Thierry CIBONE – Julien CASOLI – Alex ADELAIDE – Alexandre DIPOKO-EWANE – Marie-Suze DUBOIS – Jean-Baptiste ALAIZE.
Marcellin WALICO – Sébastien MOBRE – Valentin BERTRAND – Clavel KAYITARE – Laure USTARITZ – Axel ZORZI – Arnaud ASSOUMANI – Jean-Baptiste CHIROL.
Guides : Gautier SIMOUNET – Fadil BELLAABOUSS
Suivre la compétition en live ici