Aller sur le site
A+A-

Club handisport Pays-Basque « L’opération véhicule de belles valeurs de solidarité »

9 avril 2021
La campagne de soutient au mouvement handisport « Gagnons Tokyo ! » est prolongée jusqu’au 31 octobre 2021. La Fédération Française Handisport est allée à la rencontre de clubs, comités régionales ou départementaux pour présenter leurs actions. Rencontre avec Nicolas Bachoffer, Président du club Handisport Pays Basque.

« Nous sommes un club multisports de 90 licenciés situé à Anglet, dans les Pyrénées Atlantiques. Nous avons une équipe de basket-fauteuil « Euskal Taldea » en Nationale 2, un archer, Guillaume Toucoullet, qui va participer aux Jeux Paralympiques de Tokyo cet été, et des sections d’athlétisme, de natation et de cyclisme notamment.

L’opération Gagnons Tokyo véhicule de belles valeurs de solidarité autour du sport et du paralympisme. Nous avons déjà vendu 33 de nos 50 carnets auprès de comités d’entreprise locaux, après avoir fait une communication de proximité et joué sur la culture basque. Dans le meilleur des mondes, tous les tickets seraient facilement vendus grâce aux évènements organisés, les compétitions et notamment les matches à domicile de notre équipe de basket. En ces temps de crise sanitaire, c’est bien évidemment plus compliqué, mais nous espérons que les mois qui viennent soient plus joyeux pour le sport.

Si nous vendions tous les carnets, les 1 000 euros récoltés seraient les bienvenus dans notre budget serré, qui a été impacté par une année sportive 2020 quasi à l’arrêt. Avec l’opération Gagnons Tokyo, on fait une belle action pour le mouvement handisport ».

Rédaction : R. Goude

Avec les Jeux Paralympiques de Tokyo en point de mire (24 août-5 septembre), la campagne de soutient « Gagnons Tokyo » est organisée afin de soutenir la préparation des équipes de France Handisport, soutenir les grands projets de « sport pour tous » et soutenir la vie des associations et comités handisport, leur quotidien, leur développement, leur action indispensable sur le terrain, en cette période difficile . Plus d’informations


À lire aussi

Opération Gagnons Tokyo 

 

 

PARTAGER Envoyer par Email Partager sur Twitter Partager sur Facebook
Autres articles sur ce thème : Actualité / Gagnons Tokyo / Rencontre
haut de page