Par ce rapprochement, les deux fédérations ont souhaité mettre en commun leurs expériences, leurs compétences et leurs ressources humaines au service des personnes en situation de handicap physique et/ou sensoriel.
L’objectif de cette convention est d’accroitre le nombre de club de la FCD capables d’accueillir les personnes en situation de handicap, mais également de faire adhérer à la FFH les clubs (ou sections) de la FCD désireux de compléter leur offre sportive spécifique complémentaire.
Chaque fédération s’est engagée à apporter sa compétence et son expertise pour faciliter l’organisation de toutes les manifestations d’intérêt commun, et notamment l’ensemble des actions commune permettant l’intégration et la participation des personnes en situation de handicap physique et sensoriel dans les journées promotionnelles, stages, rencontres officielles de la FCD organisés à l’échelon départemental, régional ou national.
La FFH et la FCD ont la responsabilité de leurs dispositifs de formation respectifs. Avec cette convention, elles engageront désormais des collaborations pouvant concerner des formations qualifiantes et/ou des diplômes fédéraux et mèneront en ce sens une action complémentaire et concertée. //
Photo: Signature de la convention par Mme Patricia Marquis élue au Comité directeur de la FFH, chargée de mission auprès des grandes associations en charge du handicap et M. Yves Glaz, président de la FCD © Doriane Ohayon
haut de page