Vainqueur en 2016, Reims a jusqu’ici affiché un état de forme à toute épreuve. En championnat le club n’a été mis en échec qu’une seule fois en six rencontres. Un nul concédé face à Paris (3-3), qui aurait pu le faire douter en huitième de finale de la coupe . Mais face aux Parisiens, les Rémois ont montré un tout autre visage pour l’emporter 4 buts à 2. En quart de finale, Vitry s’est montré plus résistant, mais c’est bien le tenant du titre qui sera en demi-finale le 1er avril. Son adversaire n’est autre que Lyon, le leader de la zone sud, en D1.
Les Lyonnais sont invaincus depuis le début de saison, toutes compétitions confondues. Reste que sur le plan statistique, l’équipe est un cran en dessous. L’attaque Rémoise, affiche en effet un bilan de 28 buts marqués en huit rencontres, toutes compétitions confondues. Sa défense n’a en outre encaissé que 6 buts, autant que Lyon en seulement six rencontres.
L’autre demi-finale opposera Toulon, avant-dernier de la zone sud, en division 1, à l’entente Versailles / Cergy-Pontoise, leader de la zone nord, en division 2. Alors que Toulon a décroché son ticket pour les demi-finale sur le forfait de Chennevières, l’entente Versailles / Cergy-Pontoise s’est qualifiée face à une modeste équipe de Massy, bonne lanterne rouge de son championnat avec un zéro pointé côté victoire. Les deux formations se disputeront en tous cas un ticket pour la finale d’une compétition qu’elles n’ont, ni l’une ni l’autre, jamais remporté. // A. Daviré
Reims vs Lyon
Toulon vs Versailles / Cergy-Pontoise