Dans la tête de Damien Seguin, la conquête des JO de Rio débute maintenant. Et pour mettre toutes les chances de son côté, il a préparé avec minutie son tout nouveau bateau et ces prochains mois lui serviront de test de validation.
« À un an des jeux de Rio, l’essentiel est de valider mon matériel. J’ai actuellement deux 2.4mR très compétitifs. Je veux choisir rapidement celui qui fera les Jeux pour pouvoir engranger par la suite le maximum de milles sur le bateau des JO. Je ferai mon choix à l’issu de ce championnat d’Europe et du mondial en Australie« .
Côté physique, depuis cet été, Damien s’est préparé tous les jours au pôle France de l’ENVSN à Quiberon. Au vue de la densité des prochains événements et des longs déplacements (Rio, Melbourne), il sait que sa forme physique sera essentielle pour être au top de ses performances sur l’eau.
À Valence, le top départ des régates sera donné demain et nous serons vendredi soir, qui des 22 athlètes, montera sur la plus haute marche d’Europe. D’ici là, Damien et son équipe sont à pied.
haut de page