Aller sur le site du WPA Paris 2023
A+A-

Début des championnats de France à Niort

3 mars 2022
Du 4 au 6 mars, la salle de sport de la Venise Verte, à Niort (Deux-Sèvres), accueille le championnat de France de Boccia, dans la catégorie BC (Catégorie Internationale). Au total, 80 sportifs, venant de toute la France, vont s’affronter pour tenter de participer aux prochains stages et ainsi par la suite intégrer le collectif France, avant les premières compétitions internationales qui débutent en juillet prochain. 

Pour découvrir ce sport et/ou supporter les athlètes, l’entrée est libre pour l’ensemble de l’événement situé au 64 Rue Jacques Daguerre, 79000 Niort.

Retrouvez toutes les infos de la compétition sur le site de la compétition


Sophie Ternel, Directrice Sportif de la boccia

« C’est la catégorie de référence en boccia et ces championnats font partie du chemin obligatoire pour intégrer le collectif France, à l’avenir. Les résultats sur certaines compétitions ont une influence sur la sélection. Bien évidemment, les championnats de France jouent un grand rôle dessus. L’ensemble des joueurs ont d’abord passé des qualifications régionales pour intégrer cette compétitions. Les meilleurs éléments seront appelés pour les prochains stages, qui démarrent à partir d’avril. Tous les mois, il y aura un rassemblement avant de se lancer sur le circuit international, dès juillet. 
Il faut également préciser que ces championnats sont séparés en deux, avec la partie Elite où l’on retrouve les meilleurs au classement national. Et il y a la partie pré Elite, avec des athlètes qui démarrent la compétition dans cette catégorie BC. C’est un moyen pour eux de mieux appréhender ce niveau qui demande une implication plus importante. » 


À lire aussi

Découvrir la boccia

Les Ateliers « balle rouge » boccia

Coup de projecteur sur la Boccia

Autres articles sur ce thème : Actualité / Boccia
haut de page