Signalement de violence
A+A-

France, Pays-Bas, Allemagne et Canada : nous connaissons les derniers qualifiés pour les Jeux

15 avril 2024

Depuis vendredi, les huit équipes engagées sur ce TQP ont eu trois matchs pour se préparer à l’échéance de ce lundi. En effet, c’est aujourd’hui que l’on connaîtra les quatre équipes qualifiées pour les Jeux Paralympiques de Paris. 40 minutes pour entrevoir les portes de l’Accor Arena de Bercy et prendre part à l’évènement sportif le plus important de la planète.

France – Maroc 87-60 (MT : 49-26)

Historique : 20 ans après, l’équipe de France retrouve les Jeux Paralympiques !

L’équipe de France n’est plus qu’à une marche de réaliser son rêve. Impressionnants tout au long de la compétition, les tricolores ont su dompter tour à tour l’Iran, le Canada et les Pays-bas pour finir premier de leur poule et ainsi affronter le quatrième de la poule A, en l’occurrence le Maroc. Dominatrice de long en large, ne laissant aucune chance aux marocains, l’équipe de France masculine de basket fauteuil se qualifie pour les Jeux Paralympiques de Paris, 20 ans après sa dernière participation à Athènes : HISTORIQUE.

Résumé de la rencontre et réactions d’après-match

Galerie photos

Statistiques du match


Pays-Bas – Colombie 60-39 (MT : 28-25)

En dominant la Colombie, les Pays-Bas s’ouvrent les portes de Bercy

Battus dans la soirée hier face à l’équipe de France, les néerlandais retrouvaient la Colombie pour ce match de croisement. Comme à leur habitude, les colombiens ont embêté leur adversaire toute la première période, multipliant les bonnes séquences. Malheureusement pour les coéquipiers d’Escobar, Op Den Orth et Bellers ont accéléré au retour des vestiaires pour envoyer les Oranjes aux Jeux Paralympiques. Favoris avant le match, les Pays-Bas ont tenu leur rang et défendront leurs couleurs en août du côté de Paris.

Les highlights de la rencontre 

Statistiques du match 


Allemagne – Iran 70-39 (MT : 34-17)

L’Allemagne verra les Jeux Paralympiques suite à son succès sur l’Iran

S’il y a une action qui a marqué de son empreinte ce tournoi c’est bel et bien le tir victorieux au buzzer de Sayari hier pour chiper la troisième place au Canada. Les allemands étaient prévenus, l’Iran ne lâchera rien, néanmoins, émoussés physiquement, les asiatiques n’ont pu rivaliser face au collectif germanique. Dans un match maîtrisé de bout en bout, Böhmel, MVP de la rencontre et toute sa troupe compostent leur billet pour Paris 24 et retrouveront leur voisin néerlandais pour le tournoi paralympique.

Statistiques du match 


Italie- Canada 60-72 (MT : 20-34)

Héroïques, les canadiens créent la surprise et sortent l’Italie

Ce troisième match de la journée opposait deux équipes aux trajectoires diamétralement opposées. D’un côté la Squadra Azzura, trois victoires en trois matchs et auteure d’un véritable come-back contre l’Allemagne et de l’autre, le Canada, battus tour à tour par les Pays-Bas, la France et l’Iran. On s’attendait à une promenade de santé pour les italiens mais il n’en fut rien, Anderson, Higgins, Dellaire et tout le collectif rouge et blanc ont déjoué tous les pronostics et s’invitent à la fête paralympique de Paris2024.

Statistiques du match 

 

Autres articles sur ce thème : Actualité
haut de page