Organisée par United Heroes en collaboration avec la Fédération Française Handisport, la seconde édition des H-GAMES a réuni plus de 21 900 salariés d’entreprises soit 6 100 collaborateurs de plus que l’année passée. Tous ont chaussé leurs baskets et pratiqué une activité pour transformer leurs efforts sportifs en don pour le handisport sur l’appli United Heroes. Alors que la cérémonie de clôture avait lieu jeudi 14 avril, l’heure est au bilan.
Alors que 15 % de la population mondiale est en situation de handicap, il est temps de casser les clichés et de sensibiliser les collaborateurs à cette cause. Parmi les 35 entreprises inscrites aux H-GAMES, on compte MAIF, McDonalds, PUMA, Castorama, METRO, Enedis…
Pendant trois semaines, les participants ont marché, couru, pédalé, et nagé, pour accumuler des points santé, sport et bien-être sur leur appli United Heroes. Tous ces efforts quotidiens ont ensuite été transformés en une donation de 100 000 euros faite à la FFH afin de financer le plus grand rassemblement de jeunes sportifs handicapés moteurs, visuels et auditifs de France : les Jeux Nationaux de l’Avenir Handisport. Selon les éditions, cette manifestation accueille, entre 450 et 650 jeunes âgés de 8 à 18 ans, venus de toute la France métropolitaine et d’outremer, ainsi que leurs 300 accompagnateurs. Le programme officiel est composé de 12 disciplines de compétition – Athlétisme, basket, boccia, escrime, foot à 5, goalball, natation, tennis de table, sarbacane, tir à l’arc, tir sportif et tricyclisme – et d’une dizaine de sports de découverte.
Les H-Games en quelques chiffres
– 21 983 participants
– 100 000 euros de dons soit deux fois plus que l’année passée
– Plus d’un million de kilomètres parcourus
– 20 activités pratiquées en moyenne par participant
– Les utilisateurs de United Heroes ont pratiqué 33% de plus d’activité physique ou de bien-être grâce à l’événement des H-GAMES
“Une fois de plus, les collaborateurs se sont surpassés : ils étaient pour cette seconde édition plus de 20 000 à se dépenser pour les jeux nationaux de l’avenir handisport. Un engouement qui a permis de récolter 100 000 euros ! Un grand merci à toutes les entreprises, toutes les équipes, toutes les énergies solidaires qui ont rejoint l’aventure et la force des «H-GAMES ». Vous êtes nos héros ! “ déclare Guislaine Westelynck, Présidente de la Fédération Française Handisport.
Parce que les éditions se suivent et ne se ressemblent pas, les H-GAMES ont été divisés en 3 événements pour une opération 100% inclusive :
La technologie United Heroes a comptabilisé toutes les performances collectives de chaque entreprise participante. À partir du cumul des performances, trois classements se sont formés : le premier calculé sur la moyenne de points par équipe, le second sur le total de points récoltés, et le troisième basé sur les performances lors des courses virtuelles.
Événement avant tout inclusif, d’autres classements étaient disponibles :
“L’amélioration du jeu grâce aux retours de la première édition, nous a permis de séduire un plus grand nombre de salariés. Plus de 20 000 collaborateurs se sont challengés et affrontés pendant 3 semaines pour porter haut et fort les valeurs du handisport. Une grande satisfaction pour l’entreprise qui a à coeur de rendre accessible ses services aux causes d’intérêt public” déclare Paul- Emile Saab, CEO de Sport Heroes.
Une troisième édition est en cours d’élaboration et verra le jour en avril prochain. En savoir plus
Source : communiqué de presse
Convaincue des bienfaits de l’activité physique sur le bien-être individuel et de son impact positif sur la société, Sport Heroes a pour mission de donner à chacun l’envie de bouger, au quotidien. Pour cela, la startup a créé une plateforme pour permettre à plus de 300 partenaires (marques, organisateurs d’événements, ONG, entreprises) d’engager leur communauté de clients, collaborateurs, ou fans, grâce au sport connecté et au bien-être. Sport Heroes existe depuis 2014, compte 2M d’utilisateurs dans plus de 150 pays, et est constituée d’une équipe de 90 experts passionnés répartis entre Paris, Londres, Madrid et Sydney. Depuis 2019, Sport Heroes est engagée dans la protection de l’environnement et reverse 1% de son chiffre d’affaires au WWF au travers de l’initiative 1% for the planet. En savoir plus
H-Games, participez au 1er challenge inter-entreprises et 100% inclusif !
À écouter : le podcast « tous handisport »