Aller sur le site
A+A-

Horizon favorable pour le développement du Showdown

24 juin 2021
Les instances de la Fédération Française Handisport (FFH) et de l’International Blind Sports Federation, l’IBSA (Fédération internationale des sports pour aveugles), se sont retrouvées mardi 1er juin 2021 lors d’une conférence en ligne pour réaffirmer leur attachement à développer ensemble le Showdown.

Détermination et engagement sans faille peuvent résumer cette rencontre.

L’IBSA a pris la mesure de la volonté de la FFH de pousser la discipline en prenant acte de la création de la Commission nationale de Showdown en 2020. La FFH s’est vue réaffirmée la confiance de l’instance internationale quant au rôle qu’elle pourrait jouer dans le développement de ce sport.

La FFH reste l’unique interlocuteur de l’IBSA en France pour toutes les disciplines proposées par cette dernière, excepté pour le judo, puisque la discipline est prise en charge par la fédération Française de judo.

L’IBSA confirme que la Fédération française Handisport est désormais son unique interlocuteur pour le Showdown Français. Des jalons sont posés pour des projets sanctionnés par l’IBSA.

Perspectives réjouissantes pour les clubs affiliés et les pratiquants licenciés loisir ou compétition, qui sont de plus en plus nombreux à rejoindre le mouvement Handisport.


En savoir plus
sur la discipline, cliquez ici.

Les clubs de Showdown en France, affiliés à la FFH, cliquez ici.

Retrouvez toute l’actualité de la discipline sur la page officielle Facebook : Showdown France handisport

 

Pour plus d’info, contact : 
Emmanuel COUTRIS, Directeur sportif de la discipline showdown@handisport.org 

 


À lire aussi

En savoir plus sur le showdown

Showdown : le sens de l’opposition

PARTAGER Envoyer par Email Partager sur Twitter Partager sur Facebook
Autres articles sur ce thème : Actualité / Showdown
haut de page