Aller sur le site du WPA Paris 2023
A+A-

Inscrivez-vous pour les championnats de France 10km handisport !

8 septembre 2022
Le 10km Run in Lyon devient pour la deuxième année consécutive l’évènement support des Championnats de France de 10km Handisport, organisé sous l’égide de la Fédération Française Handisport.

Championnats de France de 10KM handisport

Tout athlète âgé de plus 16 ans, licencié compétition athlétisme pour la saison 2022-2023 à la Fédération Française Handisport peut participer aux Championnats de France de 10km Handisport.

4 titres de Champion de France à remporter ! (classement scratch)

Pour toute inscription, merci de bien vouloir prendre contact auprès d’Aurélie CANU : a.canu@handisport.org avant le 25 septembre 2022. 

 


COMMENT PARTICIPER À RUN IN LYON

Vous devez disposer d’une licence valide ou d’un certificat médical datant de moins d’un an à la date de l’évènement comprenant la mention « non contre-indication à la pratique de la course à pied en compétition » ou « non contre-indication à la pratique de l’athlétisme en compétition » ou « non contre-indication à la pratique du sport en compétition ».

Vous devrez respecter le temps maximum prévu dans le règlement, au-delà, vous serez déclassé.

L’événement est organisé conformément aux règles de World Para Athletics (WPA) qui interdisent expressément à tout participant d’être poussé par un tiers car cela est défini comme une assistance. Vous devez être capable de participer à Run in Lyon par vos propres moyens.

Vous pouvez courir seul ou vous faire accompagner par un guide. Inscrivez-vous normalement dans le sas qui correspond à votre objectif de temps. Vous serez intégrés au sein du peloton, toutefois, votre départ pourra être aménagé sur place dans le timing libre entre deux sas ou à l’arrière du sas précédent.

Vous avez la possibilité de participer à la course en fauteuil roulant si vous avez une classification nationale. Seuls les fauteuils de course approuvés par WPA sont autorisés. Les appareils motorisés, handbikes ou tout autre appareil à engrenages ne sont pas autorisés. Selon les règles WPA, vous devez être autonome sur les ravitaillements et en cas de crevaison, cependant, des coureurs cyclistes encadreront la course et pourront intervenir en cas de besoin.

L’inscription est gratuite pour les athlètes licenciés FFH et les guides. Pour tout autre participant en situation de handicap, l’inscription est payante au tarif préférentiel de 20€.

 


À lire aussi

Tout savoir sur l’athlétisme handisport

Rejoindre un club et me licencier

Le Frame Running, la course à pied en roue libre

Autres articles sur ce thème : Actualité / Athlétisme
haut de page