Signalement de violence
A+A-

Jour 2 : Le Récap

14 avril 2024

Samedi 13 avril, synonyme de deuxième jour de ce Tournoi de Qualification Paralympique à l’Azur Arena d’Antibes. Vainqueurs la veille, l’Italie, l’Allemagne, les Pays-bas et la France voudront enchaîner tandis que les équipes défaites tenteront de se relancer. Let’s Go !

France – Canada 61-55 (MT : 28-27)

Les Bleus doublent la mise et joueront une finale de groupe face aux Pays-Bas

Deuxième match et deuxième victoire pour les tricolores. Si les bleus ont pris le meilleur sur l’Iran vendredi, ils ont cette fois-ci parler toute leur force collective pour dominer le Canada. Emmenés par un Alexis Ramonet de gala, les français défieront dimanche les Pays-bas pour ce qui sera une finale du groupe B. 

Le résumé du match et les réactions d’après-match

Retrouvez les highlights de la rencontre ici 

Statistiques de la rencontre


Italie – Colombie 64-40 (MT : 33-16)

Les italiens enchaînent face aux sud-américains

Largement vainqueurs du Maroc un jour plus tôt, les partenaires de Giulio Maria Papi découvraient une équipe qu’ils n’avaient jamais affrontés jusqu’alors, la Colombie. Tenaces et valeureux contre l’Allemagne la veille, les colombiens n’ont cette fois-ci pas su remettre la même intensité et rivaliser face à la force collective transalpine. Avec deux défaites en deux matchs, la troupe du capitaine Diaz tentera de prendre le meilleur sur le Maroc demain et ainsi éviter le premier du groupe B pour le match de croisement.

Retrouvez les highlights de la rencontre ici : https://we.tl/t-ET7bJ6zGqo

Statistiques du match 


Pays-Bas – Iran 61-53 (MT : 25-23)

Les Oranjes s’imposent face à l’Iran et s’assurent une des deux premières places du groupe B

Vainqueurs hier du Canada sans trembler (62-45) les partenaires de Franck De Jong affrontaient l’Iran dans ce qui s’annonçait être un réel combat entre deux équipes réputées physiques. Côté Hollandais, Mendel Op Den Orth, a une nouvelle fois brillé, scorant 23 pts. Les persans, qui ont livré une vraie bataille hier face à la France sont longtemps restés au contact avant de craquer dans le money-time, la faute à de trop nombreuses imprécisions. Ils joueront la troisième place du groupe B ce dimanche face au Canada.

Statistiques du match 


Allemagne – Maroc 77-42 (MT : 51-18) 

La Mannschaft sans pitié face au Maroc

Au lendemain de leur victoire inaugurale face à la Colombie, les allemands pouvaient enchaîner face à une équipe marocaine, qui s’est inclinée contre l’Italie pour son premier match. Les allemands partaient favoris et ont répondu présent, terrassant les champions d’Afrique en l’espace d’un quart-temps. Le match de demain face à l’Italie sera donc une finale pour la première place du groupe A. Du beau spectacle en perspective !

Statistiques du match 

Autres articles sur ce thème : Actualité
haut de page