Signalement de violence
A+A-

Jour 3 : le Récap

14 avril 2024

Troisième jour de compétition dans ce TQP synonyme de derniers matchs de poule. C’est à l’issue des quatre rencontres du jour que l’on connaîtra les affiches des matchs de croisement de demain. Sur qui faut-il tomber ? Qui éviter ? Retrouvez le récap du dimanche 14 avril ! 

Canada – Iran 74-75 (36-37)

Au buzzer, Sayari offre la victoire à l’Iran

Duel de revanchards entre deux équipes qui se sont toutes les deux inclinées lors de leurs deux premières rencontres. Au coude à coude tout le match, canadiens et iraniens ont tout fait pour décrocher la victoire et ainsi éviter de tomber sur le leader de la poule A demain. Au terme d’une fin de match totalement folle c’est finalement le meilleur scoreur persan qui crucifie le Canada au buzzer, l’Iran l’emporte et affrontera l’Italie dans une finale alléchante sur le papier.

Statistiques du match 


Maroc – Colombie 53-76 (MT : 27-39)

La Colombie surclasse le Maroc et termine troisième de la poule A

Pour ce premier match de la dernière journée de phase de poule, les Colombiens se sont largement imposés contre une équipe marocaine qui a tout de même pu s’appuyer sur les 28pts et 15 rebonds de son intérieur, Rida Maataoui. Les sud-américains auront fort à faire demain face aux Pays-Bas tandis que les Marocains, derniers de la poule A héritent de l’équipe de France, deux matchs palpitants en perspective.

Statistiques du match 


France – Pays-Bas 48-43 (MT : 28-20)

Impériaux face aux Pays-Bas, les Bleus joueront leur qualification paralympique contre le Maroc

3/3 pour l’équipe de France qui après être venue à bout de l’Iran et du Canada a récidivé face à l’armada Oranje. Imperméables défensivement, les Bleus ont contenu les hollandais à 43 petits points et ont fait la différence en attaque. Rendez-vous demain à 19h pour l’équipe de France qui fera tout pour l’emporter et participer aux Jeux de Paris, chez elle !

Résumé de la rencontre et réactions d’après-match 

Retrouvez les highlights du match ici

Statistiques du match 


Allemagne – Italie 63-72 (MT : 37-23)

Le come-back transalpin

Invaincus dans cette poule A, l’Italie et l’Allemagne se retrouvaient pour une finale de groupe. Solides et appliqués en première période, les allemands ont compté jusqu’à 18 points d’avance avant de voir leur avance fondre à vitesse grand V, la faute à un Giulio Papi on fire avec ses 34 unités. Les transalpins finissent premier de leur poule et défieront le Canada tandis que l’Allemagne devra vaincre l’Iran pour entrevoir les Jeux Paralympiques.

Statistiques de la rencontre 


Programme du lundi 15 avril

11h00 Pays-Bas / Colombie

14h00 Allemagne / Iran

16h30 Italie / Canada

19h France / Maroc

21h15 Cérémonie de remise des Golden Tickets

Retrouvez toutes les photos du Jour 3 

Autres articles sur ce thème : Actualité
haut de page