« Cette opération solidaire permet de mobiliser les gens sur les paralympiques et sur le handicap. C’est important de mobiliser et de sensibiliser nos interlocuteurs sur le fait que la vente des tickets de tombola rapporte 50 % des ventes à l’association. Je joue beaucoup là-dessus. Cela nous permet d’investir dans du matériel pour les personnes en situation de handicap. Nous allons par exemple acheter un hippocampe pour nos activités.
Cette année, je nous ai fixé un objectif de 100 carnets, le double par rapport aux autres années. J’en ai demandé plus car l’opération a été prolongée jusqu’en octobre 2021. La Fédération propose une nouveauté cette année avec les etickets, mais avec notre public de non-voyants, nous préférons rester sur des tickets papier.
Pour vendre nos tickets de tombola, nous mobilisons beaucoup les comités d’entreprises et les individuels. Cette année, je suis très surpris car beaucoup de gens prennent des carnets entiers ! Si je devais donner un conseil, c’est d’être perspicace dans sa démarche et de ne pas hésiter à expliquer en quoi il est important d’acheter un ticket de tombola. »
Gagnons Tokyo, prolongation de la tombola
haut de page