Aller sur le site
A+A-

L’ASSHAV de Poitiers veut gagner Tokyo !

17 décembre 2020
La Fédération organise, avant chaque édition des Jeux Paralympiques, une grande opération solidaire sous forme de tombola nationale. Objectifs : soutenir la préparation des équipes de France et l’ensemble des actions du mouvement au niveau national et local, grâce à la mobilisation des clubs handisport et des réseaux partenaires associés. Avec le report des Jeux de Tokyo en 2021, l’opération solidaire est prolongée d’un an jusqu’au 31 octobre 2021. Michel Grellier, président de l’A.S Sociale des Handicapés et Adhérents Valides, participe à la tombola nationale depuis 1982. Il est aujourd’hui dans la dynamique « Gagnons Tokyo ».

« Cette opération solidaire permet de mobiliser les gens sur les paralympiques et sur le handicap. C’est important de mobiliser et de sensibiliser nos interlocuteurs sur le fait que la vente des tickets de tombola rapporte 50 % des ventes à l’association. Je joue beaucoup là-dessus. Cela nous permet d’investir dans du matériel pour les personnes en situation de handicap. Nous allons par exemple acheter un hippocampe pour nos activités.

Cette année, je nous ai fixé un objectif de 100 carnets, le double par rapport aux autres années. J’en ai demandé plus car l’opération a été prolongée jusqu’en octobre 2021. La Fédération propose une nouveauté cette année avec les etickets, mais avec notre public de non-voyants, nous préférons rester sur des tickets papier.

Pour vendre nos tickets de tombola, nous mobilisons beaucoup les comités d’entreprises et les individuels. Cette année, je suis très surpris car beaucoup de gens prennent des carnets entiers ! Si je devais donner un conseil, c’est d’être perspicace dans sa démarche et de ne pas hésiter à expliquer en quoi il est important d’acheter un ticket de tombola. »


À lire aussi

Gagnons Tokyo, prolongation de la tombola

Le Mag’ 181 est sorti !

Autres articles sur ce thème : Actualité / Clubs & Comités / Gagnons Tokyo
haut de page