À quelques semaines des Championnats du monde sur piste de Rio du 16 au 26 mars, les membres de l’équipe de France pourront se jauger et engranger un maximum de confiance avant d’entamer la phase finale de préparation pour les Jeux Paralympiques.
Médaillé.e.s aux Jeux de Tokyo, Champion.ne.s du monde ou de France, une chose est sûre, tout le monde voudra tirer son épingle du jeu pour assoir sa domination et repartir avec le fameux maillot bleu, blanc, rouge. Au total, huit épreuves seront disputées au sein du vélodrome roubaisien, ce qui promet du beau spectacle pour le plus grand bonheur du public.
Laurent Thirionet, Manager de la performance
« Le Championnat de France sur piste de Roubaix sera pour les membres de l’équipe de France qui se rendront aux Mondiaux de Rio en mars un test grandeur nature. Notre équipe s’entraîne et se prépare depuis plusieurs mois sur ce même Vélodrome. Il ne manque qu’à cette préparation, une vraie journée de test en condition de courses pour évaluer l’état de forme de chacun. On aura un beau plateau sur ce championnat de France avec plusieurs médaillés des Jeux de Tokyo et nos représentants à Paris en Septembre prochain. Nous manquons parfois de densité dans le para-cyclisme mais ce qui est sûr, c’est que sur cette compétition, nous ne manquerons pas de très haut niveau, avec des performances que n’importe quel cycliste valide pourra apprécier à sa juste valeur. Hâte de vous y rencontrer ! »
Demande d’accréditation médias > communication@handisport.org