Aller sur le site
A+A-

Les Bleus handisport prêts à conquérir le monde !

9 juin 2021
Du 9 au 13 juin, l’équipe de France de Cyclisme handisport disputera les Championnats du Monde UCI de Paracyclisme sur route à Cascais (Portugal) qui réuniront près de 300 athlètes issus de 39 pays.

Le collectif tricolore composé de 14 sportifs est en forme, déterminé, à trois mois des Jeux Paralympiques de Tokyo (24 août – 5 septembre), à s’illustrer au plus haut niveau et à aller glaner les médailles mondiales. Dans la continuité de ses bons résultats lors de la dernière coupe du monde à Ostende (Belgique) le mois dernier où les Bleus avaient terminé à la 5e place au classement des nations, l’équipe de France est engagée dans cette compétition avec un collectif plein d’ambitions. Les enjeux seront divers pour les bleus handisport. Tous chercheront à améliorer leurs performances et à donner le meilleur face à l’élite mondiale, cette compétition étant la dernière avant la sélection finale pour le Japon. Certains, quant à eux, découvriront le circuit mondial et feront leurs premières armes sur un championnat du monde de paracyclisme, à l’image de Heidi Gaudain, Elise Marc, Alexandre Lloveras et Kevin Le Cunff.


Le point avec Laurent Thirionet, head coach du cyclisme handisport

 » Le collectif se porte bien, nous avons de grandes ambitions et les coureurs sont tous impatients d’en découdre sur le très beau circuit d’Estoril à Cascais. De gros objectifs sur ce Championnat du Monde ayant une saveur particulière à quelques mois des Jeux de Tokyo et à quelques jours de délivrer une sélection officielle… L’équipe de France est composée de 14 coureurs multi catégories regroupant des tandems, des vélos solo et des handbikes et de nouveaux visages qui prendront le départ d’un championnat du monde pour la première fois de leur carrière. Pour le Japon et suite aux bons résultats lors de la coupe du monde d’Ostende en Belgique, nous aurons 10 quotas pour la délégation tricolore dont 3 pour les féminines et 7 pour les hommes, une sélection qui ne sera pas simple tant le potentiel est élevé au sein de cette équipe de France. Mais pour le moment, place au mondial, où nous espérons pouvoir faire à minima un TOP 5 avec de nombreuses marseillaises. »


Découvrez les engagés

Téléchargez le trombinsocope des Bleus 

Le programme de la compétition


À lire aussi

En savoir plus sur le cyclisme handisport

Olivier Donval, au rythme des évolutions du cyclisme

Cahiers des experts / Multisports : le guidage

PARTAGER Envoyer par Email Partager sur Twitter Partager sur Facebook
Autres articles sur ce thème : Actualité / Cyclisme
haut de page