En s’imposant face à la Grèce dans le cadre de leur troisième match de poule, les Bleus se sont rassurés avant d’affronter les champions d’Europe en titre. La défaite enregistrée lors du premier match face à la Russie semble beaucoup moins lourde à surmonter alors que l’Espagne vient de concéder un match nul face à ces mêmes Russes.
La première place du groupe A se jouera donc demain entre l’Espagne et la France, finalistes de l’Euro 2013. Les Bleus limités à six unités sur ce rendez-vous, ont eu droit à une journée de récupération aujourd’hui. Un avantage qui pourrait faire la différence sur ce match à double enjeu. Car la première place du groupe est aussi l’assurance d’éviter les Anglais, qui pour l’heure dominent leur sujet avec pas moins de 11 buts marqués en deux rencontres !
Les hommes de Lucas Ignatowicz devront s’inspirer de leur dernière prestation face à la Grèce où Yvan Wouandji et David Labarre ont montré la voie, avec un capitaine Labarre auteur d’un but à deux minutes du coup de sifflet final. Les Espagnols de leur côté n’ont concédé aucune défaite, mais n’en restent pas moins accessible.
1- Espagne : 7 points (2 victoires, 1 nul)
2- France : 6 points (2 victoires, 1 défaite)
3- Russie : 5 points (1 victoire, 2 nuls)
4- Belgique : 1 point (1 nul, 2 défaites)
5- Grèce : 0 point (2 défaites)
Angleterre vs Pologne : 7-0
France vs Russie : 0-1
Espagne vs Belgique : 1-0
Turquie vs Allemagne : 0-0
Grèce vs Espagne : 0-2
Pologne vs Turquie : 0-6
Belgique vs France : 0-1
Angleterre vs Italie : 4-0
Russie vs Belgique : 0-0
Italie vs Turquie : 0-3
Grèce vs France : 0-1
Allemagne vs Pologne : 2-0
Espagne vs Russie : 0-0
/A. Daviré
En partenariat avec Sport et Handicaps
haut de page