Marquant la fin de la saison hivernale, les Championnats de France seront l’occasion pour les athlètes de finir en beauté une saison ponctuée par de nombreuses sorties internationales dont les Championnats du Monde, qui aura souri à nombre d’entre eux.
Parmi les têtes d’affiches, nous retrouverons les médaillés alpins des derniers Championnats du Monde à Espot, à l’instar d’Arthur Bauchet (CSH Briançonnais, Douanes), ou encore Aurélie Richard (CSH Briançonnais) qui auront à cœur de défendre leurs statuts. D’autres voudront tirer leur épingle du jeu pour décrocher les titres nationaux.
Fers de lance de l’équipe de France de ski nordique, Benjamin Daviet (Handisport Annecien / Armée de champions) et Anthony Chalençon (Ski Club de Morzine-Avoriaz), guidé par Florian Michelon voudront eux aussi tenir leur rang.
Samedi 25 mars : Biathlon (7,5km) / 10km Ski de fond
Samedi 25 mars : Géant
Dimanche 26 mars : Slalom
« Les Championnats de France, c’est toujours un moment important dans la saison des sports d’hiver. On fait en sorte de les positionner en fin de saison car c’est le moment où l’on peut partager les retours des sportifs de haut niveau surtout lors d’années avec des Championnats du monde. C’est un moment de partage où chacun peut faire son retour sur sa saison, à la fois, ceux qui participent au circuit mondial mais aussi ceux qui ne sont engagés que sur les compétitions nationales.
Malheureusement, les conditions météo de cette année ne permettent pas de tout maintenir sur un site unique. Ce ne sera pas le même charme que les années précédentes. »
Tout savoir sur le ski nordique
Vincent Duchêne, les spécificités du ski nordique Handisport
haut de page