Aller sur le site
A+A-

Participez aux H-Games : le 1er challenge inter-entreprise !

4 juin 2021
Inscrivez-vous aux H-Games jusqu’au 30 juin, le premier challenge solidaire et collectif inter-entreprise en faveur du handisport, en partenariat avec Sport Heroes. Rencontre avec Paul-Emile, directeur général de Sport Heroes.

Découvrez les H-Games

Pouvez-vous nous dire quelques mots sur Sport Heroes et l’application United Heroes ?
Paul-Emile : Parce que nous sommes convaincus des bienfaits de l’activité physique sur le bien-être individuel et de son impact positif sur la société, la mission Sport Heroes a pour mission de donner à chacun l’envie de bouger, au quotidien. Pour cela, nous avons créé une plateforme pour permettre à plus de 300 partenaires (marques, organisateurs d’événements, ONG, entreprises) d’engager leur communauté de clients, collaborateurs, ou fans, grâce au sport connecté et au bien-être.

United Heroes est notre plateforme bien-être et sport dédiée aux entreprises, et qui leur permet de prendre soin de leurs collaborateurs, en proposant une expérience inclusive et animée au quotidien. 

Concrètement, une entreprise qui souscrit à United Heroes va donner accès à l’application web/mobile gratuitement à ses collaborateurs, et leur permettre d’accéder à des articles sur le bien-être, des cours de sport en ligne, et des challenges sportifs individuels. Il est possible pour l’entreprise d’ajouter une couche de personnalisation, en proposant des contenus, challenges collectifs et solidaires, des courses virtuelles ou événements qui correspondent à ses enjeux. Beaucoup d’entreprises proposent à leurs équipes de se mobiliser pour des associations ou des causes qui leur tiennent à cœur, au travers de nos challenges solidaires. L’intérêt de United Heroes est que tout le monde peut participer, à sa façon, et à son rythme.

Qu’est-ce que le challenge inter-entrerprises H-GAMES ? En quoi consiste-t-il ?
Paul-Emile : Le challenge H-Games consiste en deux événements qui vont se dérouler en parallèle :

 

Quels sont les enjeux de ce challenge ?

Paul-Emile : Notre objectif en tant qu’organisateur est d’apporter à nos athlètes handisport tout le soutien qu’ils méritent en donnant de la visibilité à leurs disciplines, de sensibiliser les français et casser les clichés sur les handicaps, et surtout de mobiliser collectivement au travers de l’activité physique afin de débloquer un don à la FFH.

En effet, la participation des entreprises et les exploits sportifs de leurs collaborateurs permettront de financer le programme Jeunes à Potentiel. Il s’agit d’un stage pour des jeunes talents du handisport, qui vise à perfectionner leurs compétences grâce à l’encadrement de coachs de renoms.

Comment participer ?

Paul-Emile : Pour inscrire son entreprise, c’est très simple, il suffit de remplir le formulaire sur le site hgames.united-heroes.com. Notre équipe reviendra rapidement vers la personne responsable pour organiser avec sa participation (inscription, code privatif à destination des collaborateurs, paiement, questions diverses…).

Côté collaborateur, si votre entreprise a décidé de participer, il suffira de vous créer un compte sur app.united-heroes.com ou directement dans l’appli mobile United Heroes, et de rentrer votre code entreprise (que cette dernière vous fournira).

Vous serez automatiquement inscrit au challenge solidaire, et devrez synchroniser vos activités à partir de votre montre connectée, votre appli sportive habituelle ou votre podomètre. Si vous ne disposez pas de ces appareils, vous pourrez tout simplement ajouter manuellement vos activités dans l’application United Heroes. Vous déciderez de quand, où et comment vous réaliserez vos activités, on vous laisse le choix !

Quelles seront les activités comptabilisées ?

Paul-Emile :  Le challenge solidaire prend en compte les 60 activités disponibles dans l’application United Heroes. Ce sont des activités physiques (course, vélo, natation, cross training etc.)  ou de bien-être (éco-action, méditation, étirements etc.). Il y en a pour tous les goûts et tous les niveaux.

Pourquoi participer ?

Paul-Emile : Pour les entreprises et leurs collaborateurs, les H-GAMES sont une occasion en or pour resserrer les liens et l’esprit d’équipe à un moment important, la rentrée, surtout après une année si particulière ! 

C’est aussi l’occasion de faire du bien en se faisant du bien, de sensibiliser aux handicaps et de faire rayonner les valeurs de son entreprise en interne et en externe en faveur du handisport. Un événement qui a du sens, et qui permettra également de récompenser l’investissement de ses collaborateurs grâce aux cadeaux à gagner tout au long de la compétition (conférences par des athlètes, ateliers de sensibilisation au handisport, goodies, bons d’achats…).


H-Games, les étapes

 


À lire aussi

 

PARTAGER Envoyer par Email Partager sur Twitter Partager sur Facebook
Autres articles sur ce thème : Actualité / PARTENAIRES
haut de page