Aller sur le site
A+A-

Première foulée sur la piste

15 septembre 2020
Samedi 12 septembre, les championnats de France interclubs d’athlétisme handisport ont redonné à tout le monde le bonheur de goûter de nouveau à la joie de l’effort et de la convivialité, en berne depuis de longs mois la faute à la Covid 19.

L’ASA de Maisons-Alfort aura réussi le pari de maintenir ces championnats initialement prévus en mai dernier, et à en faire une belle compétition, au-delà d’une classique mise en bouche de rentrée. Sous la conduite de Jean-Baptiste Sureau au micro, et organisateur avec la Commission sportive de l’athlétisme Handisport, 18 clubs ont répondu à l’appel pour tenter de remporter ce trophée collectif, symbole d’une certaine idée de l’athlétisme où l’effort est fait pour les copains et pas que pour soi.

La compétition en images

Le plaisir de se retrouver.

C’est l’Avia Club d’Issy-les-Moulineaux, sous la conduite des fidèles entraîneurs Sylvie Talmant et Jo Maisetti, qui a gagné l’édition 2020 devant l’AS Montferrandaise et l’Athlétic 3 Tours. Pourtant, le plus important n’était pas dans le résultat brut des chronos et des mesures, mais plutôt sur le résultat d’ensemble de la compétition, où l’ambiance feutrée et chaleureuse fut bonne à ressentir. Des bords de piste à la buvette, des tribunes au bureau des officiels, le plaisir de se retrouver était palpable tout au long de la journée.

Découvrez les résultats de la compétition

Le début du chemin

Côté performances, mention spéciale à Kerrian Malcoste (Brest), Yasser Musanganya (Tours), Jean-François Maître (Toulouse) et Lola Perrochon (Avia Club)*. Si bon nombre de leaders de l’équipe de France ont répondu présent (Adolphe, Le Fur, François-Elie, Casoli, Keita) sans pour autant être au top de leur forme, l’important pour eux était de se mettre en route dans leur quête des Jeux Paralympiques de Tokyo dans un an. Rendez-vous que l’on attendra avec impatience.

Julien Héricourt, DS athlétisme : « C’est un grand plaisir d’avoir revu tout le monde. Depuis le mois de mars, on avait gardé le lien au téléphone, par les réseaux sociaux mais se voir, être ensemble c’est irremplaçable. Et puis la compétition, il n’y a que ça de vrai. Merci au club de Maisons-Alfort d’avoir tenu son engagement et merci à tous ceux qui ont joué le jeu en cette période de rentrée où tout n’est pas encore mis en place dans les clubs ».

 

*Retrouvez tous les résultats sur www.athletisme-handisport.org

Rédaction : R. Goude


À lire aussi

Championnats de France interclubs

Rencontre avec Valentin Bertrand

Soutenez la fédération grâce à la CB Handisport Société Générale

Autres articles sur ce thème : Actualité / Athlétisme
PARTAGER Envoyer par Email Partager sur Twitter Partager sur Facebook
haut de page