A+A-

Qoezion, la solution de gestion de bénévoles et de staff

27 avril 2022
Le 14 avril 2022 à Nantes, Quick-off (Startup développant l’outil qoezion) et la Fédération Française Handisport ont profité des Journées Nationales Handisport pour officialiser leur partenariat.

Forte d’une collaboration débutée dès 2021, la Fédération Française Handisport a décidé pour 2022, d’offrir l’accès et la formation à la solution de gestion de bénévoles et de staff, baptisée Qoezion, à l’ensemble de ses clubs, comités départementaux et ligues régionales.

L’objectif pour la fédération étant, dans la perspective des Jeux Paralympiques de Paris 2024, de pouvoir identifier, mobiliser et valoriser l’ensemble des bénévoles œuvrant au sein de son écosystème, tout en leur garantissant une expérience réussie et équitable.

Découvrir l’outil Qoezion

Indispensables au fonctionnement du mouvement handisport, que ça soit dans la vie quotidienne d’une association ou ponctuellement à travers l’organisation d’événements, les bénévoles constituent un enjeu prioritaire pour la fédération. Il apparait donc essentiel d’utiliser un outil adapté à leurs attentes afin de faciliter leur engagement et les échanges.

Rattaché au site www.instantsbenevoles.fr, Qoezion permet également à la Fédération de s’ouvrir à de nouvelles ressources. Actuellement, 5 événements handisport sont en ligne, enregistrant un besoin global de 500 bénévoles.


Arnaud Robin, chef de projet Quick-off
« Dès les premiers échanges avec les responsables de la Fédération, nous avons de suite compris que nous parlions le même langage. Le bénévole étant au cœur de nos préoccupations, nous nous réjouissons à l’idée de voir qu’il est de même au sein de la Fédération Française Handisport. L’outil qoezion a été développé, pour répondre aux attentes des organisateurs et fédérations. Mais également à celles des bénévoles. Nous sommes donc satisfaits de pouvoir renforcer cette belle collaboration, que nous citons d’ailleurs régulièrement comme exemple. »

Guislaine Westelynck, présidente de la FFH
« Nous sommes ravis de cette collaboration avec la start up Quick-off qui va s’étendre sur tout le territoire. En effet, les bénévoles sont l’essence de notre mouvement depuis toujours et leur présence est essentielle sur l’ensemble de nos actions. Je me réjouis de voir la mise en place de l’outil « qoezion » afin de pouvoir monter en puissance et de, plus que jamais, fidéliser et voir s’accroitre le nombre de bénévoles qui s’engagent à nos côtés ».


À propos de quick-off

Quick·off est une start-up créée en 2019. Résultante de la combinaison de 2 expertises éprouvées dans l’événementiel sportif et culturel et la réalisation de grands projets logiciels. Avec plus de 800 événements et 15 fédérations engagées à ses côtés, elle se positionne aujourd’hui comme l’expert de la gestion des bénévoles pour les organisateurs d’événements. Son champ d’action ne se limite pas qu’à la mise à disposition d’un outil de gestion, puisqu’elle est capable de former et d’accompagner les utilisateurs, voir même de piloter un programme bénévoles dans son intégralité. www.quick-off.com / www.qoezion.com

Découvrir les détails de la collaboration FFH / qoezion

Suivez notre activité sur Facebook @qoezion / Linkedin @quick-off

 

Autres articles sur ce thème : Actualité / PARTENAIRES
haut de page