A+A-

Raids sportifs : l’accessibilité des sports de nature

10 octobre 2019
Le Comité Départemental Handisport du Finistère a organisé son 1er raid sportif, le 28 septembre dernier. Au programme, différentes activités sportives de pleine nature accessibles pour les valides et personnes en situation de handicap. Retour sur ce premier raid…

Dès 9h, une cinquantaine de participants se sont donnés rendez-vous pour commencer ce raid sportif. Pour les huit équipages, composés de personnes valides et en situation de handicap la matinée était articulée entre kayak en mer sur un parcours de 3 km jusqu’à la plage de Reguenez surnommée « Tahiti » pour les locaux et randonnée de 5.5 km sur une partie du GR 34 avec une course d’orientation. Puis l’après-midi, cyclisme (11.4km) sur route et chemins autour de Trégunc pour terminer jusqu’au village du raid où différentes animations étaient proposées.

Dépassement de soi, convivialité, partage et découverte ont sans nul doute été les maîtres-mots de cette journée. L’objectif ? Faciliter la pratique des personnes en situation de handicap sur leur territoire et démontrer l’accessibilité des sports de pleine nature.

 

Vidéo : A. Guyon / Photo : D. Echelard


Le raid en images

 

RAID HANDISPORT FINISTÈRE / Tregunc, Sept. 2019


À lire aussi 

Plus de 700 mots sur le Dicosport LSF !

Les Hommes de l’ombre, rencontre avec « Gino »

La technologie au service du Handisport

Autres articles sur ce thème : Actualité / Sports de Nature / Vidéo
PARTAGER Envoyer par Email Partager sur Twitter Partager sur Facebook
haut de page