A+A-

Vos rendez-vous du 2 au 8 décembre

1 décembre 2019
Dans ce marathon avant les grandes fêtes de fin d’année, des irréductibles résistent et vous proposent toujours plus d’événements et de compétitions sur la planète handisport. Au programme, de l’haltérophilie, du tir sportif et de l’athlétisme. On termine, comme d’habitude, sur les coups de projecteur de la semaine ! Bonne lecture à tou(te)s.

 

L’événement national de la semaine

Pour la deuxième année consécutive, le club de musculation et d’haltérophilie de la FAHVA organise la Coupe de France des clubs de développé couché handisport. Cette compétition se déroulera à Villeneuve-d’Ascq le samedi 7 décembre, au Complexe du Palacium (entrée libre) !

À cette occasion, il sera également proposé un challenge national premiers pas le samedi matin ouvert à tous.

25 athlètes, venus des 4 coins de l’hexagone, serons présents dans la ville des Hauts-de-France. Certains membres de l’équipe de France seront de la partie, de quoi promettre une compétition de haute voltige !

Cette première rencontre de la saison entamera la dernière ligne droite dans la préparation en vue des Jeux Paralympiques de Tokyo. Il sera donc primordial pour tous les participants de performer !

Contact : Barbara MEYER – halterophilie@handisport.org

 

À ne pas manquer

Athlétisme

Le Challenge Auvergne-Rhône-Alpes jeune d’athlétisme est organisé par Ligue Auvergne-Rhône-Alpes Handisport, en collaboration avec le service régional UNSS de l’académie de Lyon. À l’occasion du championnat d’académie UNSS, des courses et des concours spécifiques Handisport seront ouverts.

Important : le challenge régional est une étape qualificative pour la finale du Challenge National des Jeunes athlètes Handisport, qui se déroulera du 7 au 9 mai à Paris Charléty.

Contactl.loiget@handisport-aura.org

 

Tirs

En partenariat avec la ville du Bouscat (33), le 13ème Trophée Départemental Handisport aura lieu le jeudi 5 décembre, au Complexe Sportif Jehan Buhan !

Le trophée est ouvert à tous. Cette compétition regroupera plusieurs équipes composées chacune de 4 personnes d’un même établissement.

Les 3 activités sportives proposées sont : la boccia, pratiquée en doublette, la sarbacane, pratiquée en individuel et la fléchette pendulaire, pratiquée en individuel. Pour chaque activité, les scores de chaque participant sont additionnés pour former le score global de l’équipe. Les deux équipes finissant en tête seront qualifiées pour le trophée régional centres et adultes !

Contact : CDH Gironde – mazeaunicolas1@gmail.com

 

Lumière sur !

Le Project Fondation OL ! L’occasion de souligner cette belle initiative qui a pour objectif d’emmener 6 déficients visuels courir les 24 heures cyclistes de Saint-Jorioz, les 6 et 7 décembre 2019, dans le cadre du Téléthon.

Le principe : effectuer 12 tours du Lac à raison d’un tour du Lac d’Annecy toutes les 2 heures. Le tour du Lac fait 38 kilomètres.

Le Tandem Club Rhodanien sera présent pour cette présent avec un tandem 100% handisport : le co-pilote est déficient visuel et le pilote est atteint d’une maladie neuro-dégénérative, dans les 2 cas d’origine génétique. Le club va engager 6 équipages.

Le défi : se rendre à Saint-Jorioz en tandem par la Via-Rhôna puis participer aux 24 heures. La distance est de 161 km. L’épreuve débute le 6 décembre à 18h.


Tous les événements de l’année organisés près de chez vous et les grandes compétitions internationales sont à retrouver sur le calendrier handisport de la Fédération !

Rédaction : S. Grandol


 

Autres articles sur ce thème : Actualité / L’HEBDO
PARTAGER Envoyer par Email Partager sur Twitter Partager sur Facebook
haut de page