A+A-

Vos rendez-vous du 13 au 19 mai

12 mai 2019
Alerte événements majeurs ! Le calendrier handisport de la semaine devrait régaler les amateurs de haut niveau avec de belles compétitions au rendez-vous. Le tir à l’arc tout d’abord, avec son premier concours de la saison. L’escrime ensuite, et son championnat régional ainsi que le basket-ball fauteuil et son très attendu Final Four. Enfin, le tennis de table tient la tête d’affiche avec son championnat de France qui s’annonce passionnant !

Le dicton : « Du mois de mai la chaleur de tout l’an fait la valeur ».

 

L’événement de la semaine

Le Championnat de France multi-catégorie de tennis de table est une épreuve sur inscription permettant de mettre en avant les catégories de handicap de la FFH : IMC, petite taille, sourds et des classes d’âge : les jeunes de -21 ans et les vétérans de plus de 40 ans.

L’édition 2019 aura lieu les 18 et 19 mai à Roanne (42), une journée de classification est organisée le vendredi 17 mai à partir de 14h30. De nombreux sportifs inscrits devront arriver dès le vendredi en début d’après-midi pour se faire classifier en présence des classificateurs nationaux.

Un média sera présent pendant les 2 jours de compétition pour la réalisation d’images, de vidéos et des interviews des joueurs dan le but de promouvoir la discipline !

Règles du championnat

Contacts.lelong@handisport.org

 

À ne pas manquer

Basket-ball fauteuil

Le Final Four du championnat de Nationale A de basket-ball fauteuil se jouera les 18 et 19 mai prochains ! Les 4 meilleures équipes de la saison régulière s’affronteront pour l’attribution du titre de Champion de France 2019. Cette compétition, équivalent de la Pro A en basket valide, se déroulera à Toulouse (31), au Petit Palais des Sports André-Brouat.

En lice donc, Le Cannet (tenant du titre) qui a terminé en tête du championnat et qui devra se défaire du 4e, Saint-Avold. De son côté, Hyères, 2e ira défier Le Puy-en-Velay qui a terminé à seulement 3 points des varois. Les confrontations s’annoncent électriques !

Les deux demies finales se joueront le samedi, à 15h et 17h30. La petite finale se disputera le dimanche à 10h30 et le Toulouse Iron Club (organisateur de l’événement) vous donne rendez-vous dès 14h30 pour la grande finale tant attendue, venez nombreux !

Plus d’infosbonafe.serge.tlse.I.C@wanadoo.fr

 

Escrime

Le Cercle d’Escrime franco-cubain accueille et organise le Championnat régional Île-de-France handi-escrime aux trois armes, le samedi 19 mai au Collège Léon Gambetta de Paris !

À cette occasion, une démonstration d’épée DV (vers 13h) organisée par les maîtres d’armes du Cercle sera proposée au public. Une belle opportunité donc de venir (re)découvrir cette pratique de l’épée passionnante et accessible à tous. L’épée DV peut être pratiquée indifféremment débout ou en fauteuil et ses règles suivent toutes les règles FFH et FFE, avec une modification importante : la touche ne peut être marquée que si et seulement si elle suit un contact de fer.

Les inscriptions sont possibles jusqu’au jeudi 16 mai en cliquant ici !

Contactmaitre.eddy@cefc.fr

 

Tir à l’arc

Le 19 mai 2019, sur le terrain de tir à l’arc du club Handisport Lyonnais, se déroulera le premier concours de tir à l’arc handisport de la saison. La ville de Bron (69) accueillera l’événement et la compétition se jouera autour des épreuves suivantes :

Le déroulé

13h30 : échauffement.
14h15 : pause
14h30 : début des tirs
15h45 : pause
16h05 : reprise des tirs
17h20 : fin du championnat

Contact : Jean-Pierre BAUJEAN – beautifuljp1@aol.com

 

En bref

Créée en 2014, la Journée Evasion est une journée d’animations sportives, gratuite, pour les enfants des structures médico-sociales (CHU, cliniques, IME, associations de patients, etc.) et leurs familles. 

Pour célébrer le 20e anniversaire de Premiers de Cordée, c’est 4 Journées Evasion qui sont organisées aux quatre coins de la France et pour la deuxième étape, l’événement prendra ses quartiers à l’Allianz Riviera le mercredi 15 mai ! Rendez-vous donc à Nice pour venir découvrir ce bel événement.

 

Tous les événements de l’année organisés près de chez vous et les grandes compétitions internationales sont à retrouver sur le calendrier handisport de la Fédération !

S.Grandol

Autres articles sur ce thème : Actualité / L’HEBDO
PARTAGER Envoyer par Email Partager sur Twitter Partager sur Facebook
haut de page