Aller sur le site
A+A-

Rentrée 2020 : récapitulatif des dispositifs de soutien

16 septembre 2020
L’heure de la rentrée a sonné depuis plusieurs jours pour l’ensemble des clubs handisport, dans des conditions particulières et parfois difficiles dans le contexte de crise sanitaire actuel. Si le mot d’ordre est le retour à la pratique et sur les terrains, avec les consignes sanitaires qui s’imposent, les inquiétudes et les difficultés financières pour certaines structures sont réelles. L’annulation ou le report d’événements en 2020, le retrait de partenaires locaux, le retour prudent des pratiquants, sont autant d’éléments qui peuvent fragiliser la rentrée et la saison de nos associations.

Mon Club Handisport : j’adore, j’adhère ! 

Une campagne de communication pour accompagner les clubs

La fédération en complément de ses dispositifs existants de service et soutien aux clubs, lancera dans les tout prochains jours, une campagne de recrutement de nouveaux pratiquants, centrée sur la proximité, la promotion des clubs et des témoignages de dirigeants et sportifs inspirants : “Mon Club Handisport : j’adore, j’adhère !”


Opération Gagnons Tokyo

De plus l’opération GAGNONS TOKYO, dont l’un des axes fort est le soutien spécifique à l’association FFH de son choix, a débuté depuis plusieurs mois et a été prolongée jusqu’en octobre 2021. Avec 50% des bénéfices au profit direct des clubs participants, la vente de tickets de tombola par chaque association lors de ses événements, a été complétée cette année par la possibilité de proposer directement l’achat de e-ticket, sur internet, en relayant l’opération sur les réseaux sociaux et le site internet du club !

Relayez l’opération sur vos supports

Site officiel de l’opération Gagnons Tokyo

Kit communication pour les Clubs et comités


Les actions du Mouvement sportif

Au-delà des actions en cours ou à venir mises en place par la Fédération Française Handisport pour soutenir les associations affiliées, le monde sportif dans son ensemble, autour du Ministère des Sports, du CNOSF et du CPSF, s’est également mobilisé avec la création de plusieurs dispositifs de soutien aux associations. Petit récapitulatif de ces actions, à l’attention des dirigeants.
 

SOUTIENS TON CLUB : opération solidaire, lancée par le CNOSF en collaboration avec le CPSF, la Fondation du sport français, l’Agence Nationale du Sport et le Ministère des Sports en mai dernier : l’opération solidaire « Soutiens ton club » (Fonds de solidarité pour venir en aide aux clubs qui le souhaitent, en s’inscrivant gratuitement sur la plateforme, attention, ce dispositif se termine fin septembre).

GUIDE DES DISPOSITIFS DE SOUTIEN : guide précieux proposé par le CNOSF, répertoriant les dispositifs de soutien aux associations sportives dans les territoires, afin de faciliter les démarches des clubs.

CARTE PASSERELLE : la reprise de l’activité au sein des clubs peut également être facilitée par la mise en place de la Carte passerelle. Elle permet à des écoliers de CM1 et CM2 et licenciés à l’USEP ou à l’UGSEL de découvrir gratuitement différents sports au sein des clubs et ainsi d’orienter vers la prise de licence. Opération accessible pour les structures inscrites sur le site « Mon club près de chez moi ». Fin de l’opération le 17 octobre.

#JAILESPRITCLUB : campagne de communication nationale du CNOSF destinée à soutenir le retour dans les clubs et la reprise de leurs activités.

 

 

Autres articles sur ce thème : Clubs & Associations
PARTAGER Envoyer par Email Partager sur Twitter Partager sur Facebook
haut de page