Aller sur le site
A+A-

Rentrée sportive : lancement du Pass’ Sport

10 septembre 2021
Une aide à la prise de licence ! L’état débloque 100 M€ afin d’aider les familles et le mouvement sportif. Cette aide prendra la forme d’un « Pass’Sport », c’est à la fois une mesure de #relance pour le secteur sportif associatif mais aussi une mesure sociale destinée à offrir aux enfants et aux jeunes les plus défavorisés de notre pays l’accès à un cadre structurant et éducatif comme le club sportif peut en proposer.

Qu’est-ce que le « Pass’Sport » ?

D’un montant de 50 euros, ce dispositif est destiné à aider les jeunes de 6 à 18 ans, et les personnes en situation de handicap, à pratiquer une activité sportive, en participant au financement de leur inscription dans une association sportive. Cette aide leur permettra de prendre une adhésion-licence dans une association sportive pour la saison sportive 2021-2022 jusqu’au 30 novembre 2021.


À qui s’adresse le « Pass’Sport » ?

À tous les jeunes âgés de 6 à 18 ans (17 ans révolus au 30 juin 2021) et bénéficiaires :

Au total, 5,4 millions d’enfants seront éligibles au Pass’Sport.


Comment cela fonctionne ?

Les familles éligibles ont reçu un courrier du ministère des Sports durant l’été et devront présenter ce courrier au clubs sportifs de leur choix lors de l’inscription de leur enfant. Elles se verront appliquer 50 euros de réduction.

Ce montant couvre tout ou partie du coût d’inscription dans un club, c’est- à-dire à la fois la partie « licence » reversée à la fédération, ainsi que la partie « cotisation » qui revient au club.
Cette aide sera cumulable avec les dispositifs similaires mis en place par de nombreuses collectivités et les aides de la Caisse d’Allocations Familiales.

Cette aide est valable pour toute licence 2021 2022 établie jusqu’au 30 novembre 2021.

Les clubs volontaires doivent :

  1. se référencer sur Le CompteAsso
  2. enregistrer au fil de l’eau les demandes individuelles reçues
  3. émettre leur demande de remboursement jusqu’au 30 novembre. Ce remboursement sera déclenché soit par les DRAJES soit par un tiers-payeur, comités handisport ou CROS-CDOS.

Où utiliser le Pass’Sport ?

Pour en savoir plus

Mode d’emploi pour les clubs

 

 

haut de page